USA: deux milliards de dollars pour développer l'énergie solaire, annonce Obama | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

USA: deux milliards de dollars pour développer l'énergie solaire, annonce Obama

Samedi 03 Jul 2010 à 16:06

Le président américain Barack Obama a annoncé samedi le versement de près de deux milliards de dollars à deux sociétés spécialisées dans l'énergie solaire afin de développer des projets aux Etats-Unis qui promettent de créer des milliers d'emplois.

"Nous allons continuer à nous battre pour la reprise" économique, a déclaré M. Obama dans son allocution radiodiffusée hebdomadaire. "Et nous allons rester sur l'offensive afin de nous assurer que les emplois et les industries du futur vont s'implanter ici en Amérique".

Une des sociétés qui va recevoir l'argent du gouvernement, Abengoa Solar, compte construire dans l'Arizona (sud-ouest) une des plus grandes centrales solaires au monde, qui créera environ 1.600 emplois dans le secteur du bâtiment. Une fois que l'unité sera achevée, elle alimentera 70.000 foyers.

L'autre société, Abound Solar Manufacturing, va construire deux unités de production de panneaux solaires, une dans le Colorado (ouest) et une dans l'Indiana (nord). Ces deux projets vont créer plus de 2.000 emplois dans le secteur du bâtiment et plus de 1.500 emplois permanents, selon des responsables de la Maison Blanche.

Le président Obama a toutefois averti qu'il faudrait "des mois, même des années, pour se sortir" de la récente crise économique.

Cette annonce intervient alors que le marché de l'emploi aux Etats-Unis a connu pour la première fois de l'année un retour aux suppressions d'emplois en juin, dû à la faiblesse de l'embauche dans le privé, selon des chiffres publiés vendredi.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La situation fiscale de Liliane...
Article Suivant :
Banques: Lagarde annonce la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Barack obama   Crise   Dollars   Emploi   Etats unis  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?