PLASTIC OMNIUM SOUHAITE ACQUERIR LA PART DE SOLVAY DANS INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Solvay (SOLB) BE0003470755


€ 70.52  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

PLASTIC OMNIUM SOUHAITE ACQUERIR LA PART DE SOLVAY DANS INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS

Jeudi 17 Jun 2010 à 08:05

Communiqué de presse

embargo : le 17 juin 2010 à 8:00 heures (heure de Bruxelles)

Signature d'une lettre d'intention non contraignante en vue d'une prise de contrôle

Solvay annonce aujourd'hui que Plastic Omnium a exprimé l'intention d'acquérir la totalité d'Inergy Automotive Systems. Les deux entreprises ont signé à cet effet une lettre d'intention non contraignante. Inergy Automotive Systems, société commune détenue à parité par Plastic Omnium et Solvay, est le leader mondial des systèmes à carburant pour l'industrie automobile. Elle emploie quelque 4.000 personnes dans le monde entier et possède 24 sites de production, répartis dans 18 pays. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 900 millions d'EUR en 2009.

Les deux entreprises projettent de finaliser un accord dans les prochains mois. Cet accord devra préalablement faire l'objet des consultations requises auprès des instances sociales et entrerait en vigueur après approbation des autorités de la concurrence.

" Solvay a piloté et soutenu le succès d'Inergy Automotive Systems. Le Groupe a apporté son savoir-faire technologique et industriel à cette coentreprise réussie, avec un partenaire très professionnel. Nous sommes convaincus que le nouvel actionnariat offrira les meilleures perspectives de croissance durable à Inergy Automotive Systems ", a déclaré Claude Thibaut de Maisières, Senior Executive Vice President. " Cette opération simplifiera notre portefeuille de produits et permettra au Groupe d'encore mieux se focaliser sur ses objectifs stratégiques et ses activités ", a ajouté Jacques van Rijckevorsel, Directeur Général du Secteur Plastiques et membre du Comité exécutif.

PLASTIC OMNIUM est un leader mondial dans les équipements et modules pour l'automobile, ainsi qu'un acteur majeur en Europe dans les produits et services aux collectivités locales. Le groupe emploie environ 14 000 personnes dans 94 usines dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'EUR en 2009. Plastic Omnium est cotée à l'Euronext Paris, compartiment B et fait partie du srd Long et des indices sbf 250 et cac mid 100 (code isin : FR0000124570).

SOLVAY est un groupe industriel international actif en Chimie. Il propose une large gamme de produits et de solutions qui contribuent à améliorer la qualité de la vie. Le Groupe, dont le siège se situe à Bruxelles, emploie plus de 19.000 personnes dans 50 pays. En 2009, son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 8,5 milliards d'EUR. Solvay est coté à la Bourse NYSE Euronext à Bruxelles (NYSE Euronext : SOLB.BE - Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLBt.BR). Des informations plus détaillées sont disponibles sur www.solvay.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

ERIK DE LEYE

Corporate Press Officer

SOLVAY S.A.

Tél. : + 32 2 509 72 30

erik.deleye@solvay.com

www.solvaypress.com

PATRICK VERELST

Head of Investor Relations

SOLVAY S.A.

Tél. : +32 2 509 72 43

patrick.verelst@solvay.com

www.solvay-investors.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/167534_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#167534]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Zurbains.com, le média éco-citoyen...
Article Suivant :
L'Agence Spatiale Européenne a...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Omnium   Automotive   Systems   Euronext   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Plastic Omnium   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?