Wall Street repart en nette baisse face la crise budgétaire en Europe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street repart en nette baisse face la crise budgétaire en Europe

Lundi 17 Mai 2010 à 18:14

La Bourse de New York repartait en nette baisse lundi à la mi-séance, dans un marché toujours nerveux face à la crise budgétaire qui touche la zone euro: le Dow Jones perdait 1,03% et le Nasdaq 0,89%.

Vers 16H00 GMT, le Dow Jones Industrial Average reculait de 108,98 points à 10.511,18 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 20,85 points à 2.326,00 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 lâchait de son côté 1,08% (12,21 points) à 1.123,47 points.

Vendredi, Wall Street avait terminé en nette baisse, gagnée par un nouvel accès de fièvre face aux difficultés de la zone euro: le Dow Jones avait perdu 1,51%, le Nasdaq 1,98% et le S&P 500 1,88%.

Après un début de séance hésitant lundi, les indices de la place new-yorkaise ont de nouveau piqué du nez.

"Il y a beaucoup d'inquiétudes pour l'Europe", a constaté Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management. "La grande question, c'est à quel point le processus va entraîner de la déflation.

Signe de la nervosité des investisseurs, l'euro a plongé lundi jusqu'à 1,2235 dollar, son plus bas niveau depuis quatre ans, malgré le plan massif de 750 milliards d'euros annoncés il y a une semaine.

"Le pansement va devoir être remplacé par quelque chose de plus permanent qui va exiger un important changement de mode de vie que les pays touchés ne semblent pas apprécier", a commenté John Wilson, de Morgan Keegan, rappelant que "les marchés n'aiment pas l'incertitude".

La chancelière allemande Angela Merkel a ainsi estimé dimanche que la zone euro n'avait fait que "gagner du temps" avec les plans d'aide à la Grèce et celui pour éviter la contagion à d'autres pays en difficulté.

Autre mauvaise nouvelle, sur le front macroéconomique: l'indice Empire State d'activité manufacturière dans la région de New York a chuté plus que prévu, à 19,1 points, son plus bas niveau depuis janvier.

Le marché obligataire montait. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans reculait à 3,413% contre 3,442% vendredi soir et celui du bon à 30 ans à 4,296% contre 4,316% .

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street: des annonces de...
Article Suivant :
Wall Street finit in extremis dans le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollar   Dow jones   Euro   Euros   Nasdaq   New york   Wall street   Zone euro  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?