SOLVAY: UNE NOUVELLE USINE DE BICARBONATE DESORMAIS OPERATIONNELLE AUX ETATS-UNIS POUR REPONDRE A LA DEMANDE CROISSANTE D'EPURATION DES FUMEES | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOLVAY: UNE NOUVELLE USINE DE BICARBONATE DESORMAIS OPERATIONNELLE AUX ETATS-UNIS POUR REPONDRE A LA DEMANDE CROISSANTE D'EPURATION DES FUMEES

Mercredi 05 Mai 2010 à 08:05

Un procédé qui récupère des déchets de fabrication et les transforme

en bicarbonate de soude destiné à la dépollution

Solvay annonce aujourd'hui que sa filiale américaine Solvay Chemicals, Inc. dispose désormais d'un des seuls équipements au monde pouvant récupérer des déchets de production de carbonate de soude et les transformer en un grade de bicarbonate de soude commercialisable. Le nouveau produit, SOLVAir® Select 300, convient parfaitement pour des applications dans le domaine de l'épuration des fumées et du contrôle des émissions aux Etats-Unis. La nouvelle installation dispose d'une capacité annuelle de 125 000 tonnes et représente un investissement de 26 millions USD.

Le procédé de production offre un double avantage écologique. D'une part par la récupération de déchets qui, autrement, auraient abouti dans un bassin de rétention et, d'autre part, par la création d'un produit qui aide les centrales électriques à charbon à réduire leur émissions de SO2 et d'autres gaz acides. Ce procédé unique récupère les déchets et les transforme de façon économique en un grade de bicarbonate de soude qui possède des caractéristiques de performance bien adaptées aux applications en matière de désulfurisation.

" Cette réussite est le résultat de plus de cinq ans de travail ardu et d'une coopération entre professionnels des deux côtés de l'Atlantique, ingénieurs et spécialistes de la production, " explique Christine Tahon, Directeur-Général de la Strategic Business Unit Soda Ash du Groupe Solvay. " Nous avons franchi une étape importante, tant environnementale que technique, illustrant l'engagement de Solvay : devenir un leader de la Chimie durable. " " Maintenant que les normes de contrôle des émissions deviennent de plus en plus strictes, nos clients producteurs d'énergie sont à la recherche de nouvelles solutions rentables pour leurs activités, " ajoute Mike Wood, Senior Business Manager de SOLVAir Products.

Solvay offre une large gamme de solutions pour l'épuration de fumées, avec entre autres la gamme SOLVAir produite à partir du trona - un minéral contenant du carbonate de soude - aux Etats-Unis et la gamme de produits Neutrec®, qui facilite le respect des normes de l'Union Européenne en matière d'émissions.

SOLVAY est un groupe industriel international actif en Chimie. Il propose une large gamme de produits et de solutions qui contribuent à améliorer la qualité de la vie. Le Groupe, dont le siège se situe à Bruxelles, emploie plus de 19.000 personnes dans 50 pays. En 2009, son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 8,5 milliards d'EUR. Solvay est coté à la Bourse NYSE Euronext à Bruxelles (NYSE Euronext : SOLB.BE - Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLBt.BR). Des informations plus détaillées sont disponibles sur www.solvay.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

ERIK DE LEYE  
Corporate Press Officer  
SOLVAY S.A.  
Tél. : + 32 2 509 72 30  
erik.deleye@solvay.com  
www.solvaypress.com  
PATRICK VERELST  
Head of Investor Relations  
SOLVAY S.A.  
Tél. : +32 2 509 72 43  
patrick.verelst@solvay.com  
www.solvay-investors.com  

This press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/166011_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#166011]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Fondations Capital acquiert...
Article Suivant :
GUILLEMOT MISE A DISPOSITION DES...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Etats unis   Grade   Chimie   Euronext   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?