Aqua-Tools : MAÎTRISE DES RISQUES SANITAIRES ET AMÉLIORATION DE LA CONFORMITÉ Ecologie et Efficacité : la route existe, avançons ensemble | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Aqua-Tools : MAÎTRISE DES RISQUES SANITAIRES ET AMÉLIORATION DE LA CONFORMITÉ Ecologie et Efficacité : la route existe, avançons ensemble

Mardi 04 Mai 2010 à 15:22

Salons congrès conférences

Aqua-tools

Gestion de l'eau et risques sanitaires

Un cycle de cinq Conférences - Formations Inédites pour actualiser et optimiser les pratiques

Ecologie et Efficacité : la route existe, avançons ensemble

Gestion de l'eau et risques sanitaires :

Hotel Concorde Lafayette - Paris (Porte Maillot)

Aqua-tools organise du 14 au 18 juin prochain à Paris un cycle de cinq conférences inédites sur le thème des " stations traitement biologiques ", des " eaux industrielles ", des " réseaux d'eau dans les établissements recevant du public" et de " la gestion des risques microbiologiques dans les établissements de santé ".

Objectif : apporter aux exploitants les dernières informations techniques et innovations disponibles pour les accompagner dans une démarche positive de maitrise des risques sanitaires, de réduction de leur empreinte écologique et de leurs coûts de fonctionnement.

Stations d'épuration, eaux de process Industriel, tours de refroidissement, réseaux d'eau : comment prendre connaissance de façon optimale et en un minimum de temps des dernières avancées scientifiques et techniques nécessaires à une bonne maîtrise des risques sanitaires, à la réduction de l'empreinte écologique et des coûts de fonctionnement ? C'est tout l'objectif de ce cycle de cinq conférences qui se déroulera du 14 au 18 juin prochain à Paris et qui réunira autour de cinq problématiques cruciales les meilleurs spécialistes de ces sujets.

- La journée du lundi 14 juin, consacrée au thème " connaitre la biologie des stations d'épuration ", sera ainsi animée par Bernard Védry (Res-Naturalis), expert reconnu des procédés d'épuration biologique et Pierre Kessler d'Aqua-tools. Seront abordés les principes de l'épuration des eaux usées, les particularités techniques et biologiques des différentes filières d'épuration, la biologie du traitement épuratoire et les moyens de prévenir les foisonnements filamenteux.

- Animée par les mêmes intervenants, la journée du 15 juin sera l'occasion d'approfondir le sujet en abordant les différentes façons de gérer les dysfonctionnements biologiques, notamment grâce aux innovations et solutions techniques aujourd'hui disponibles.

- La conférence du 16 juin sera consacrée à l'optimisation des traitements des eaux industrielles : optimisation de l'utilisation des traitements en eaux de process industriels, problématique des tours aéroréfrigérantes, présentation des différents traitements biocides et alternatifs, gestion des contraintes dans les circuits zéro rejet font partie des nombreux sujets qui seront abordés au cours de cette journée.

- Quant à la conférence du 17 juin, elle abordera le thème de la conception, de la maintenance et du contrôle microbiologique des réseaux d'eau dans les établissements de santé et plus généralement dans les établissements recevant du public. Animée par Jacques Naitychia (Isagua Conseil) et Veliana Todorova (Aqua-tools) elle traitera plusieurs thèmes parmi lesquels la maîtrise du risque dans les réseaux d'eau sanitaires (Legionella, Pseudomonas) la pertinence des analyses microbiologiques dans les réseaux d'eau sanitaire ou encore les nouveaux indicateurs biologiques pour la surveillance des installations d'eau.

- Des thèmes qui seront repris et détaillés le 18 juin dans le cadre de la conférence consacrée à la gestion des risques microbiologiques dans les établissements de santé (eau, air, surfaces). Elle sera l'occasion pour plusieurs intervenants parmi lesquels le Pr Philippe Hartemann (CHU de Nancy) d'exposer les conséquences et implications pour l'hygiéniste du développement durable dans le domaine hospitalier et plus précisément de passer en revue les différentes typologies d'eau dans l'hôpital, les paramètres et les qualités bactériologiques requises.

Pour accéder au programme complet:

http://www.aqua-tools.com/textes/Programme_complet_Format complémentaires Marc RAYMOND Aqua-Tools

Tél. : +33.1.30.95.79.50 - contact@aqua-tools.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/165984_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#165984]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DASSAULT Dassault Falcon livre son...
Article Suivant :
BONGRAIN INFORMATION FINANCIERE 1er...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Aqua   Tools   Ecologie   Inedites   Stations   Ecologique   Textes   Target   Hugingroup  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?