Wall Street poursuit sur son rebond de la veille à l'ouverture | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street poursuit sur son rebond de la veille à l'ouverture

Jeudi 29 Avr 2010 à 16:01

La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, à l'image de ses homologues européennes, soutenue par de bons résultats d'entreprises: le Dow Jones gagnait 0,66% et le Nasdaq 0,71%.

Vers 13H40 GMT, le Dow Jones Industrial Average prenait 72,78 points à 11.118,05 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 17,66 points à 2.489,39 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 avançait de 0,86% (10,23 points) à 1.201,59 points.

Mercredi, Wall Street avait rebondi malgré la persistance des inquiétudes sur les dettes souveraines en Europe, avec l'aide d'une série de bons résultats aux Etats-Unis. Le Dow Jones était monté de 0,48%, le Nasdaq de 0,01% et le S&P 500 de 0,65%.

La convalescence se poursuivait à New York, "après de bons résultats d'entreprises supplémentaires et le rebond des marchés européens", a indiqué Scott Marcouiller, de Wells Fargo Advisors.

Les Bourses européennes se remettaient après avoir tangué pendant deux jours au rythme des abaissements de notations de la dette des pays du sud du continent: Grèce, Portugal, Espagne.

Le sentiment positif dominait, malgré les déceptions provoquées par deux composants du Dow Jones, le groupe pétrolier ExxonMobil et le groupe de produits de grande consommation Procter and Gamble.

"L'actualité dans l'activité de fusion-acquisition concernant le Dow Jones aidait ce sentiment, avec l'annonce par Hewlett-Packard du rachat de Palm pour 1,2 milliard de dollars", ont noté de leur côté les analystes de Charles Schwab.

Côté statistiques, le nombre de nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis a baissé pour la deuxième semaine consécutive, pour revenir près de leur plus bas niveau de l'année, un recul attendu par les économistes.

Le marché obligataire est reparti à la baisse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans est remonté à 3,773% contre 3,690% mardi soir et celui du bon à 30 ans à 4,638% contre 4,561%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PRE-OUVERTURE A WALL STREET -...
Article Suivant :
Wall Street: le titre Palm s'envole...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chomage   Consommation   Dollars   Dow jones   Etats unis   Fusion   Nasdaq   New york   Petrolier   Wall street  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?