De BAE Systems à Morgan Stanley, les tops et les flops de la semaine - P1 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

De BAE Systems à Morgan Stanley, les tops et les flops de la semaine

Mercredi 14 Avr 2010 à 16:00


Le groupe de défense BAE Systems, le géant de l'aluminium Rusal, le semencier Vilmorin, la banque Morgan Stanley et les fabricants de smartphones Palm et Apple ont défrayé la chronique. Retrouvez-les dans notre palmarès hebdomadaire.


Les tops

C’est un petit exploit que vient de réaliser BAE Systems. Pour la première fois, c’est un groupe non-américain qui remporte le titre de premier fabricant d’armement au monde, selon le dernier rapport de l’Institut international de recherche pour la paix (Sipri). Fort d’un chiffre d’affaires de 32,4 milliards de dollars en 2008, le groupe britannique a ravi la première marche du podium à l’américain Boeing. Celui-ci rétrograde à la troisième place avec 29,2 milliards de dollars, juste derrière Lockheed Martin (29,9 milliards).


Joli succès pour le groupe de semences qui vient de conclure son augmentation de capital de 200 millions d’euros. Le taux de sursouscription représente 224% de l’offre. Cette augmentation de capital avec maintien du droit de souscription avait été lancée le 16 mars. Elle doit permettre de consolider les fonds propres du quatrième semencier mondial et d’accélérer son développement sur les marchés de cultures potagères et des grandes cultures. Mercredi matin, Vilmorin affichait une capitalisation boursière d’un milliard d’euros.


Retour aux profits pour le géant russe de l’aluminium. Le groupe d’Oleg Deripaska a dégagé un bénéfice net de 821 millions de dollars en 2009 contre une perte de 6 millions de dollars un an plus tôt. Rusal a bénéficié des effets positifs de la réduction de ses coûts et de la restructuration de sa dette. Dans le même temps, le chiffre d’affaires a reculé de 48% à 8,17 milliards de dollars, sous le coup d’une baisse de la demande mondiale. Le titre Rusal est coté à la fois à Hong Kong et à Paris.


Lire les flops de la semaine

Précédent - 1 - 2 - Suivant
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Quelles performances pour les fonds...
Article Suivant :
Un nouveau directeur pour le plus...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Dollars   Etats unis   Euros   Fonds propres   Hong kong   Immobilier   Iphone   Nokia   Wall street   Systems   Morgan   Tops   Aluminium   Rusal   Vilmorin   Palm   Premia  
Sociétés citées dans cette news : Boeing   Nokia   Vilmorin   RUSAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?