L'agence de sécurité routière US enquête sur 6 millions de véhicules GM | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

L'agence de sécurité routière US enquête sur 6 millions de véhicules GM

Vendredi 09 Avr 2010 à 21:02

L'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) enquête sur six millions de camions pick up et de gros 4x4 du constructeur américain General Motors (GM) pour des problèmes de freins hydrauliques, d'après un document mis en ligne sur son site internet.

Les modèles concernés sont des pick-up et des gros 4x4 de loisir (SUV) Chevrolet Avalanche, Chevrolet Silverado, Chevrolet Suburban, GMC Sierra, GMC Tahoe et GMC Yukon pour les années 1999 à 2003, a-t-on constaté vendredi sur ce document de la NHTSA.

L'enquête a été ouverte le 30 mars à la suite de 110 plaintes qui rapportent trois accidents, mais pas de décès ou de blessés.

L'enquête vise à déterminer "la fréquence, l'étendue et l'impact sur la sécurité des problèmes dénoncés", explique la NHTSA.

"Le bureau des enquêtes pour défauts (ODI) a reçu le 2 mars une plainte demandant d'enquêter sur un défaut sur un camion pick up Chevrolet Silverado 2500HD 4WD de modèle année 2003 pour des problèmes de corrosion empêchant les freins de fonctionner", est-il écrit dans le document.

La personne ayant demandé l'enquête "fait état d'une perte soudaine d'efficacité des freins et d'une longue distance nécessaire pour s'arrêter après qu'un frein corrodé ait cassé pendant une pression de freinage", ajoute le document.

Les 110 plaintes reçues au total par la NHTSA dénoncent des problèmes similaires de corrosion et de perte d'efficacité des freins.

Sur 37 plaintes déposées, le dysfonctionnement des freins a été confirmé par un concessionnaire.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Heuliez: deux fonds d'investissement...
Article Suivant :
Axa Private Equity en passe de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Vehicules   Nhtsa   Pick   Freins   Chevrolet  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?