Les tops
La perspective d'une forte contraction de l'endettement d'Accor a emballé les investisseurs. Le titre a gagné 3,61% jeudi, alors que le site d'informations Wansquare évoquait une prochaine introduction en Bourse du casinotier Groupe Lucien Barrière. Une opération qui pourrait intervenir fin juin ou début juillet. En se délestant de sa participation de 49%, Accor réduirait la dette de son pôle immobilier, estimée à 1,2 milliard d'euros. Le groupe a déjà annoncé en février une cession d'actifs immobiliers pour un total de 450 millions d'euros.
Le propriétaire des marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Montblanc veut faire tomber dans son escarcelle une pépite du net. La compagnie financière a soumis une offre de rachat aux actionnaires de Net-à-Porter. Une offre qui valorise le détaillant de prêt-à-porter de luxe en ligne (Jimmy Choo, Stella McCartney) à 350 millions de livres sterling (394 millions d'euros). Richemont, déjà détenteur de 33% du capital, précise qu'il peut compter sur le soutien de la direction de Net-à-Porter, dont celui de la fondatrice Nathalie Massenet.
Carton plein pour l'éditeur de jeux vidéos avec "Just Dance", sorti le 26 novembre 2009 sur Wii. Plus de deux millions d'unités ont déjà été vendues à travers le monde. Selon NPD Data, "Just Dance est le jeu de danse sur Wii qui s'est le mieux vendu aux Etats-Unis de décembre 2009 à février 2010, et cette tendance semble se poursuivre au mois de mars 2010". Développé par le studio d'Ubisoft Paris, "Just Dance" est le premier jeu de danse qui permet d'interpréter des chorégraphies rythmées.
Voir les flops de la semaine
D'Accor à UBS, les tops et les flops de la semaine
Vendredi 02 Avr 2010 à 16:50
Copyright (c) 2009-2010 BourseReflex.com - Tous droits réservés
Quelle taxe pour les banques ? Article Suivant :
La saga Danone
Ecrire un commentaire
Les autres actualités
Mon portefeuille virtuel
Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !
Ma liste de valeurs
Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !
Alerte email
Soyez immediatement informés
Pensez-vous que la crise financière prévue par certains analystes va se produire prochainement ?