EURAZEO : Oddo reste à Accumuler | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Eurazeo (RF) FR0000121121


€ 32.31  +0.91%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

EURAZEO : Oddo reste à Accumuler

Lundi 22 Mar 2010 à 10:45

Oddo a renouvelé sa recommandation Accumuler et son objectif de cours de 51 euros après la publication de résultats 2009 en ligne. «Les actifs cotés du groupe ne révèlent pas de surprises à l'exception d'Europcar qui publie un résultat très au-dessus de nos attentes», écrit le broker. Le résultat opérationnel est ressorti à 213 millions d'euros contre 172 millions attendu.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points forts de la valeur

- L'endettement quasi-nul associé à des actifs sous gestion de qualité confère au groupe une capacité d'investissement considérable.

- Le groupe a renforcé sa trésorerie et dispose des moyens nécessaires pour réaliser des opérations de croissance externe lorsque les conditions de marché le permettront.

- Le projet de scission d'Accor (25% de l'ANR d'Eurazeo), avec la cotation courant 2010 du pôle services, devrait être créateur de valeur pour Eurazeo.

- La valeur offre un rendement généreux.

Les points faibles de la valeur

- Les sociétés de capital-investissement, qui rachètent des entreprises pour les recéder après restructuration, souffrent depuis la crise financière; la dette est devenue un élément suspect.

- Le titre souffre de la décote appliquée aux holdings et du peu d'intérêt des investisseurs pour ce type d'acteur.

Comment suivre la valeur

- Eurazeo investit en général dans le cadre de montages de type LBO. Ce type d'investissement offre potentiellement des retours sur investissements élevés grâce à l'effet de levier. Cependant, il requiert une grande rigueur pour la mise en oeuvre d'une ingénierie financière complexe.

- Eurazeo demeure encore sensible à la conjoncture boursière au travers de certains de ses actifs (Rexel, Europcar et les parkings Apcoa).

- Eurazeo pourrait se désengager d'Europcar via une introduction en Bourse.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
MEDICA : RBS initie la couverture à...
Article Suivant :
MEDICA : Credit Suisse initie le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Crise financiere   Euros   Eurazeo   Oddo  
Sociétés citées dans cette news : Accor   Eurazeo   Rexel  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous? 

BourseReflex.com sur facebook