Les ventes de voitures augmentent de 3,2% en Europe, Renault et PSA champions des hausses | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Les ventes de voitures augmentent de 3,2% en Europe, Renault et PSA champions des hausses

Mardi 16 Mar 2010 à 09:03

Les ventes de voitures neuves en Europe, encore soutenues par des primes à la casse, ont de nouveau progressé en février de 3,2% sur un an, avec de bonnes performances des groupes français Renault et PSA, a indiqué mardi l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Au total, 1.000.754 véhicules neufs ont été immatriculés en février dans les 28 pays pris en compte par les données de l'ACEA : les Etats membres de l'UE sauf Chypre et Malte, ajoutés aux trois pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse).

Pour l'UE seule, moins les deux pays méditerranéens cités, le chiffre correspondant est de 974.346 voitures neuves.

Sur les deux premiers mois de l'année, la hausse des ventes en Europe ressort à 8,1% avec quelque 2,09 millions de véhicules immatriculés.

Les résultats de février sont cependant très contrastés selon les marchés nationaux et les constructeurs.

Le marché allemand a fortement reculé (-29,8% à 194.846 unités), suite à la fin des primes à la casse en Allemagne. Mais cette baisse a été compensée par la hausse enregistrée sur d'autres grands marchés comme l'Espagne (+47% à 91.281 voitures immatriculées), le Royaume Uni (+26,4% à 68.686), l'Italie (+20,6% à 200.560) et la France (+18,2% à 180.535).

Les constructeurs français auront été les champions des hausses de ventes en février. Le groupe Renault (marques Renault et Dacia) a vu ses ventes augmenter sur un an de 30% à 109.663 unités, et le groupe PSA (Peugeot et Citroën) de 18,4% à 149.128 véhicules.

En revanche, le numéro un européen, le groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda), a vu les siennes reculer de 1,7% à 207.969 unités.

Dans les 28 pays européens considérés, sur les deux premiers mois de 2010, la remontée de Renault, après un passage difficile de deux ans, a modifié la hiérarchie.

Le groupe VW reste certes de loin le numéro un avec 20,1% de parts de marché, contre 21,3% en 2009, suivi par son éternel second, Peugeot PSA, à 14,4% (13,3% en 2009). Mais, désormais Renault, qui, avec 10,8% (8,1% en 2009) dépasse Ford (10,1% au lieu de 10,3%) pour la première fois depuis longtemps, apparaît en troisième position.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Filtrage internet: la Chine demande...
Article Suivant :
Un salarié de France Télécom tente...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Audi   Renault   Acea   Vehicules   Peugeot   Volkswagen  
Sociétés citées dans cette news : Volkswagen   Peugeot   Renault  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous? 

BourseReflex.com sur facebook