MEGA a été choisi par le groupe UniCredit pour son outil de modélisation des processus métier. | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

MEGA a été choisi par le groupe UniCredit pour son outil de modélisation des processus métier.

Jeudi 25 Fév 2010 à 19:26

Paris, le 25 février 2010 - MEGA, un acteur majeur de l'architecture d'entreprise, de l'analyse des processus et de la gouvernance, risques et conformité a été choisi par le groupe italien UniCredit pour modéliser l'ensemble des processus métier de ses opérations dans le monde.

Présent dans 22 pays, UniCredit est une institution financière de renommée internationale qui propose des services financiers aux particuliers et aux entreprises. UniCredit a choisi de s'appuyer sur la solution logicielle de MEGA, la MEGA Suite, pour l'analyse des processus, des risques et des contrôles de l'ensemble du groupe. L'objectif d'UniCredit est d'optimiser son système informatique de manière à mieux répondre aux besoins et attentes des métiers.

Déjà déployées dans 30 entités, la solution de MEGA est actuellement mise en place dans les autres structures du groupe. Un des principaux enjeux de ce projet est de définir une méthodologie unique et commune d'analyse des processus pour l'ensemble des entités du groupe.

"Le bénéfice à court terme est de pouvoir récupérer rapidement les informations remontées par nos filiales concernant les différents modèles de processus qu'ils utilisent, et de les centraliser dans le référentiel de la MEGA Suite" explique Virginio Meli, responsable organisation du groupe UniCredit.

"Avoir l'opportunité de travailler pour le groupe UniCredit, une structure de dimension internationale, nous a permis de démontrer toute la valeur ajoutée de notre solution pour des entreprises qui évoluent dans un environnement de plus en plus complexe ", souligne François Tabourot, directeur général de MEGA.

A propos de MEGA

MEGA International est un acteur majeur de l'architecture d'entreprise, l'analyse des processus, et la gouvernance, risques et conformité. Editeur de logiciels leaders avec plus de 70.000 utilisateurs dans le monde et cabinet de conseil reconnu, MEGA contribue au développement de méthodes standards au sein d'organismes internationaux tels que l'OMG. Plus de 2.300 clients tels que Allianz, AXA, British American Tobacco, Direct TV, EADS, LCL Le Crédit Lyonnais, Morgan Stanley, Renault, Société Générale, Unicredit, font confiance à l'expertise de MEGA.

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#163608]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
IBt - International Brachytherapy...
Article Suivant :
THERMADOR avis de convocation à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Societe generale   Mega   Architecture  
Sociétés citées dans cette news : AXA   Société Générale   Renault   Airbus Group  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?