La Bourse de Paris accentue son recul (-1,06%) après un indice US décevant | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris accentue son recul (-1,06%) après un indice US décevant

Mardi 23 Fév 2010 à 16:19

La Bourse de Paris accentuait sa baisse mardi après-midi (-1,06%), dans un marché morose et déçu par la chute de l'indice de confiance des consommateurs américains en février.

A 16H10 (15H10 GMT), l'indice vedette cédait 39,65 points pour s'inscrire à 3.719,07 points dans un volume de transactions de 2 milliards d'euros traités.

La confiance des consommateurs américains a chuté en février à son plus bas niveau depuis juillet. L'indice mesurant cette confiance a reculé de plus de dix points à 46,0, selon des chiffres publiés mardi par l'institut de conjoncture privé Conference Board.

Cette statistique a déçu le marché qui avait déjà accusé le coup dans la matinée de la baisse de l'Ifo, principal baromètre de confiance des entrepreneurs en Allemagne. Ce dernier a reculé en février pour la première fois depuis dix mois, contredisant les attentes des économistes.

Ces deux chiffres décevants sur la confiance interviennent alors que le marché est prudent avant le discours de Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine (Fed), devant le Congrès mercredi et jeudi.

Parmi les valeurs en hausse EADS (+1,28% à 15,06 euros) et Sodexo (+1,16% à 43,03 euros).

Les valeurs bancaires étaient en recul dans l'attente du discours de Ben Bernanke dont les propos ont un impact direct sur les titres financiers: Crédit Agricole reculait de 1,85% à 10,62 euros, BNP Paribas de 1,50% à 53,14 euros et Société Générale de 1,14% à 40,06 euros.

Total perdait 0,79% à 42,33 euros alors que le conflit social perdure.

Carrefour, qui a annoncé la suppression d'au moins 1.672 postes en Belgique, cédait 0,43% à 33,94 euros.

EADS

CREDIT AGRICOLE SA

BNP PARIBAS

SOCIETE GENERALE

TOTAL

CARREFOUR

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris dans le rouge...
Article Suivant :
La Bourse de Paris a lâché 1,32%,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Credit agricole   Euros   Societe generale   Bourse   Eads  
Sociétés citées dans cette news : Credit Agricole   Carrefour   Sodexo   Societe Generale   EADS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?