RTE Network annonce un chiffre d'affaires 2009 de 5,5 millions d'euros | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

RTE Network annonce un chiffre d'affaires 2009 de 5,5 millions d'euros

Mercredi 20 Jan 2010 à 10:43

RTE Network, leader européen de solutions FAX IP, vient d'annoncer ses résultats de l'exercice fiscal 2009. Avec une progression annuelle du CA de 22 %, RTE Network clôture très positivement l'année.

L'augmentation continue de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité confirme la pertinence de ses choix stratégiques et laisse envisager des bénéfices importants sur 2010. Ces bons résultats font suite à une croissance de 50 % réalisée entre 2007 et 2008 et porte à 83% la progression sur 2 ans (2007-2009). Après la clôture très positive de l'exercice 2009, RTE Network devrait commencer l'année 2010 avec des résultats extrêmement prometteurs (l'éditeur table sur un CA prévisionnel de 7,2 millions d'euros). A noter que la croissance de RTE Network s'explique notamment par la forte poussée de son offre SaaS FaxBox Corporate qui a équipé plus de 4000 clients en 3 ans et qui croît de plus de 30% en 2009.

En 2009, suivant sa stratégie de développement, RTE Network a consolidé sa présence sur ses marchés de référence et creusé l'écart vis-à-vis de ses concurrents. Pour y parvenir, l'éditeur a mené une politique commerciale intense via son réseau de distribution et fortement renforcé ses investissements en recherche et développement pour proposer des offres haut de gamme, sécurisées et parfaitement intégrées au Système d'Information des entreprises. De plus, 2009 a été une année charnière dans le développement de RTE Network à l'international avec l'ouverture de deux nouveaux marchés : l'Allemagne et l'Espagne. A ce jour, RTE Network est désormais présent au Royaume Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Suisse et au Maghreb.

Une forte part du Chiffre d'Affaires 2009 a notamment été réalisée grâce à l'augmentation de la part de marché de RTE Network sur les clients grands comptes qui mènent des chantiers de migration vers la voix sur ip (VoIP), occasion idéale pour remplacer leurs parcs de télécopieurs par des solutions de fax dématérialisées comme FaxBox Corporate.

En 2010, RTE Network consolide sa présence auprès des grands comptes, développer son réseau de distribution, continuer son déploiement à l'international et lancer de nouveaux produits.

Michael ROGER, Président de RTE Network " Cette augmentation croissante de nos résultats illustre notre capacité à fournir à nos clients des outils sécurisés à forte valeur ajoutée et adaptés à leurs besoins stratégiques. Nous nous trouvons dans un cercle vertueux marqué par la fidélité de nos clients actuels et par l'accès à de nouvelles opportunités. "

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#162299]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
IBt - International Brachytherapy...
Article Suivant :
VOLCAN COMPAÑIA Nouvelles clauses...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Euros   Network   Editeur   Faxbox  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?