HI MEDIA va continuer de gérer la publicité Internet de la RATP | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

HI MEDIA va continuer de gérer la publicité Internet de la RATP

Jeudi 14 Jan 2010 à 18:07

Hi-media Advertising a annoncé qu'il venait de remporter l'appel d'offres lancé par la RATP pour gérer l'ensemble de ses espaces publicitaires sur Internet. La RATP travaillait auparavant avec AdLINK Internet Media, régie acquise par le groupe Hi-media en juillet dernier.

« Avec 3,3 millions de visiteurs uniques et 54 millions d'impressions publicitaires par mois, le site www.ratp.fr est la première source d'informations des internautes pour leurs déplacements en Ile-de-France et propose l'ensemble des informations utiles : plan du réseau de la RATP, tarifs et plans de quartiers, préparation d'itinéraires, informations trafic, etc. », a précisé Hi-media.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

L'agence ZenithOptimedia a dégradé ses prévisions pour cette année : elle estime désormais que les dépenses publicitaires mondiales devraient chuter de 10,2%, alors qu'elle prévoyait auparavant un recul de 8,5%. La reprise du marché sera faible l'année prochaine (avec une croissance de 0,9%). Elle ne devrait se consolider qu'en 2011, avec une croissance de 3,9%. L'agence prévoit qu'à l'exception du développement des contenus audiovisuels sur Internet, le modèle d'investissements dans les médias ne devrait pas vraiment évoluer. C'est plutôt la répartition géographique de l'activité qui va sensiblement changer. En effet, dès 2010, le marché publicitaire asiatique pèsera plus lourd que le marché ouest-européen avec un taux de croissance de 8,4% en Asie Pacifique (hors Japon), contre un recul de 2,6% en Amérique du Nord et de 0,5% en Europe de l'Ouest. Ce poids croissant des pays émergents favorisera le développement des dépenses tournées vers la télévision. Avec une part de marché qui s'accroît depuis 2008, ZenithOptimedia considère que ce média captera 40% des investissements mondiaux dès 2011.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
JCDECAUX : contrat pour l'aéroport...
Article Suivant :
Carrefour atteint ses objectifs 2009...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Ratp   Publicita  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?