La Bourse de Paris attendue en baisse, après avoir franchi les 4.000 points | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris attendue en baisse, après avoir franchi les 4.000 points

Mardi 05 Jan 2010 à 08:41

Après avoir gagné près de 2% pour la première séance de l'année, la Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mardi, le contrat à terme sur le CAC 40 perdant 0,47% une quarantaine de minutes avant l'ouverture du marché.

Lundi, la Bourse de Paris a franchi le cap des 4.000 points ce qui n'avait été plus vu depuis le 3 octobre 2008, et a terminé à 4.013,97 points, attestant de la confiance des investisseurs en ce début d'année.

Ce sentiment a été constaté également sur les autres marchés, en Europe comme aux Etats-Unis : à Wall Street, le Dow Jones a gagné lundi 1,50% pour finir au plus haut depuis quinze mois, et le Nasdaq 1,73%.

Cette hausse des marchés s'est faite notamment grâce à un indicateur d'activité aux Etats-Unis qui est ressorti meilleur que prévu.

Mais à l'aube d'une semaine chargée sur le plan macroéconomique, avec notamment les très attendus chiffres du chômage américain vendredi, les investisseurs pourraient décider de reprendre leur souffle.

Côté indicateurs, les commandes industrielles en novembre et les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis sont attendues à 16H00 (15H00 GMT), ainsi que les chiffres du marché automobile en décembre.

En attendant, le climat économique reste favorable alors que des annonces de fusions-acquisitions ont été faites mardi matin : le suisse Nestlé a annoncé l'acquisition pour 3,7 milliards de dollars des activités pizzas surgelées aux Etats-Unis et au Canada de l'américain Kraft Foods.

La somme devrait être consacrée au financement d'une offre pour Cadbury.

VALEURS A SUIVRE:

SANOFI-AVENTIS: la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé lundi soir avoir résilié les commandes de 50 millions de doses de vaccin. Cette résiliation concerne Sanofi-Pasteur à hauteur de 9 à 11 millions de doses.

TOTAL: les cours du brut étaient en hausse mardi dans les échanges électroniques en Asie, pour la première séance de l'année, alors que la vague de froid dans l'hémisphère Nord pousse les prix de l'or noir.

TF1 a enregistré 96 des 100 premières audiences de la télévision en 2009, selon un palmarès des émissions publié lundi par TF1, citant des chiffres de Médiamétrie.

VINCI a annoncé lundi qu'il détenait désormais 99% du capital des sociétés d'exploitation de quatre aéroports régionaux français.

L'OREAL a fait l'acquisition aux Etats-Unis de deux fournisseurs pour salons de coiffure, Maly's Midwest et Marshall Salon Services (130 millions de dollars de chiffres d'affaires en 2009). Ces deux acquisitions sont consolidées au 31 décembre 2009.

SAFRAN: les analystes de Deutsche Bank ont relevé leur recommandation sur le titre à "acheter" contre "conserver" auparavant, ont indiqué mardi des sources de marché.

PUBLICIS: les analystes de RBS ont relevé leur recommandation sur le titre du groupe publicitaire à "acheter" contre "conserver", selon des sources de marché.

CARREFOUR: les analystes de Bank of America-Merrill Lynch ont relevé leur recommandation sur le titre à "acheter" contre "neutre" auparavant, selon des sources de marché.

SANOFI-AVENTIS

TOTAL

TF1

VINCI

OREAL

SAFRAN

PUBLICIS

CARREFOUR

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le CAC 40 dépasse les 4.000 points...
Article Suivant :
Bourse de Paris : prises de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Chomage   Dollars   Dow jones   Etats unis   L oreal   Merrill lynch   Midwest   Nasdaq   Wall street   Bourse   Sanofi   Doses   Vinci   Safran   Bank  
Sociétés citées dans cette news : TF1   Safran   Carrefour   Oreal (L)   Sanofi   VINCI   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?