La Cour d'Appel reporte sa décision dans l'affaire d'OPA sur IBt Bebig | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

La Cour d'Appel reporte sa décision dans l'affaire d'OPA sur IBt Bebig

Lundi 21 Déc 2009 à 14:26

Communiqué de presse

La Cour d'Appel reporte sa décision dans l'affaire d'OPA

sur IBt Bebig

Pour diffusion immédiate - 21 décembre 2009

Seneffe - Belgique, 21 décembre 2009, IBt Bebig (Reuters: IBTH.BR - Bloomberg: IBTB BB) a annoncé ce jour que la 18ème chambre de la Cour d'Appel de Bruxelles, présidée par M. Blondeel, a décidé de reporter sa décision portant sur le litige qui oppose des actionnaires de la société entre eux et qui implique également la CBFA, l'autorité de contrôle des marchés financiers.

La décision sera rendue par la Cour d'Appel de Bruxelles, le mardi 12 janvier 2010 à 8h50.

Afin d'assurer une complète et égale information de l'ensemble des actionnaires, le cours de bourse de l'action IBt sera suspendu dès la veille, à la clôture du marché Euronext le lundi 11 janvier 2010.

La décision de la Cour permettra de statuer, en une seule fois, sur deux recours différents. L'un, introduit en février 2009 par Creafund II, actionnaire historique d'IBt, réclamant le lancement d'une OPA, et l'autre, portant sur l'appel fait par les sociétés allemandes Eckert & Ziegler AG et smi Steglitz contre les décisions prises par la CBFA, leur enjoignant de lancer une offre publique d'achat sur l'intégralité des titres IBt au prix de 3,47 EUR/action. L'autorité réglementaire considérant cette offre comme obligatoire en vertu des dispositions de l'art. 36 - 1 de la loi du 1er avril 2007 (loi relative aux offres publiques d'acquisition).

" Nous serons soulagés quand ce conflit trouvera son terme définitif. Cela devrait permettre, nous l'espérons, que l'accent revienne davantage sur nos excellents résultats opérationnels et sur nos récents développements stratégiques " a commenté François Blondel, Chief Executive Officer d'IBt Bebig.

A propos d'IBt Bebig

... Contributing to saving lives!

IBt Bebig est un groupe européen actif dans le secteur des soins de santé dans le segment des dispositifs médicaux.

Ses principales activités sont le traitement du cancer par radiothérapie et plus spécifiquement, par brachythérapie, une technique qui consiste à placer dans le corps, de façon temporaire ou permanente, un implant scellé contenant une minuscule quantité d'isotope radioactif. Selon l'application, l'implant peut se présenter sous la forme d'une plaque, d'un grain ou d'un cathéter. Son positionnement précis permet de détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus sains, améliorant de la sorte la qualité de vie du patient. A l'heure actuelle, les solutions de brachythérapie permettent le traitement non invasif des cancers de la prostate, du cou, de la tête et des yeux, ainsi que de certains cancers gynécologiques.

Le Groupe IBt Bebig, qui emploie un peu plus de 150 personnes, dispose d'entités en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Inde. Ses quartiers généraux sont situés à Seneffe, en Belgique. La société est cotée sur Euronext depuis avril 1997 (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB)

Contact

Paul-Emmanuel Goethals

Head of Investor Relations & Communication

Tel: +32.64.520.808

E-mail: ir@ibt-bebig.eu

Internet: www.ibt-bebig.eu

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/161647_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#161647]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Plan de Restructuration approuvé par...
Article Suivant :
ABC arbitrage : Calendrier financier...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Cours de bourse   Opa   Belgique   Ibth   Ibtb   Cbfa   Euronext   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Eckert Ziegler  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?