TAUX DE PARTICIPATION RECORD DURANT L'IBT BEBIG INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY USER GROUP MEETING | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

TAUX DE PARTICIPATION RECORD DURANT L'IBT BEBIG INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY USER GROUP MEETING

Lundi 30 Nov 2009 à 17:41

Embargo jusqu'à 17 h 40 (heure belge) - 30 novembre 2009

Seneffe - Belgique, 30 novembre 2009, IBt Bebig (Reuters: IBTH.BR - Bloomberg: IBTB BB) a annoncé ce jour avoir atteint un taux de participation record lors de son International User Group meeting qui s'est tenu du 27 au 29 novembre dans le prestigieux Hôtel Métropole de Bruxelles, Belgique.

IBt Bebig a rassemblé plus de 150 personnes spécialisées dans le domaine de la brachythérapie temporaire ou permanente, dont des médecins et des professeurs provenant principalement d'Europe, mais aussi d'Asie et d'Amérique du Sud.

Au cours de la réunion, un comité scientifique pluridisciplinaire composé des plus éminents radio-oncologues, urologues et physiciens médicaux a dirigé les sessions de la conférence. Un groupe d'experts renommés a mené un débat sur l'utilisation de la brachythérapie temporaire (HDR - haut débit de dose) pour le traitement des tumeurs gynécologiques, de la tête et du cou ainsi que des mélanomes oculaires traités au moyen d'implants locaux. Certains des autres thèmes abordés ont porté sur les tendances observées dans le traitement du cancer de la prostate et sur les derniers développements dans la brachythérapie permanente de la prostate.

Pendant la réunion, IBt Bebig a offert aux participants une plate-forme leur permettant de partager leurs expériences scientifiques, cliniques et pratiques.

"Nous sommes ravis d'avoir réuni autant de scientifiques à Bruxelles pour notre User Group meeting afin de discuter des tendances et de l'avenir de la brachythérapie. Le succès de cette réunion confirme clairement la position de leader européen d'IBt Bebig dans ce domaine. Et je suis impatient de réitérer cette expérience à l'avenir," a commenté François Blondel, Chief Executive Officer d'IBt Bebig.

"Le succès de ce User Group meeting, avec un large public de 150 spécialistes, est une preuve incontestable que l'intérêt pour le traitement des cancers localisés de la prostate au moyen d'implants radioactifs permanents ou temporaires ne cesse de croître. Lors de cette réunion, nous avons pu démontrer, sur base de la littérature spécialisée mais également à partir de notre propre expérience portant sur plus de 2200 cas traités, que les implants permanents donnent d'excellents résultats à long terme pour le traitement du cancer de la prostate - tant en termes de contrôle (élevé) de la tumeur qu'en termes de (faible) toxicité à long terme," a déclaré le Professeur Jean-Marc Cosset, Radio-oncologie, Institut Curie, Paris.

A propos d'IBt Bebig

... Contributing to saving lives!

IBt Bebig est un groupe européen actif dans le secteur des soins de santé dans le segment des dispositifs médicaux.

Ses principales activités sont le traitement du cancer par radiothérapie et plus spécifiquement, par brachythérapie, une technique qui consiste à placer dans le corps, de façon temporaire ou permanente, un implant scellé contenant une minuscule quantité d'isotope radioactif. Selon l'application, l'implant peut se présenter sous la forme d'une plaque, d'un grain ou d'un cathéter. Son positionnement précis permet de détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus sains, améliorant de la sorte la qualité de vie du patient. A l'heure actuelle, les solutions de brachythérapie permettent le traitement non invasif des cancers de la prostate, du cou, de la tête et des yeux, ainsi que de certains cancers gynécologiques.

Le Groupe IBt Bebig, qui emploie plus de 150 personnes, dispose d'entités en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Inde. Ses quartiers généraux sont situés à Seneffe, en Belgique. La société est cotée sur Euronext depuis avril 1997 (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB)

Contact

Paul-Emmanuel Goethals

Head of Investor Relations & Communication

Tel: +32.64.520.808

E-mail: ir@ibt-bebig.eu

Internet: www.ibt-bebig.eu

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/160930_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#160930]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Ingenico annonce la réalisation de...
Article Suivant :
Augmentation de capital de la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Belgique   Ibth   Ibtb   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Eckert Ziegler  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?