Le Tribunal de commerce de Paris condamne eBay en faveur des Parfums Christian Dior, Givenchy, Guerlain et Kenzo, tout en liquidant l'astreinte | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Le Tribunal de commerce de Paris condamne eBay en faveur des Parfums Christian Dior, Givenchy, Guerlain et Kenzo, tout en liquidant l'astreinte

Lundi 30 Nov 2009 à 16:00

Paris, le 30 novembre 2009

Le Tribunal de commerce de Paris a de nouveau condamné eBay pour la commercialisation illicite sur son site de parfums Christian Dior, Kenzo, Givenchy et Guerlain.

Ce jugement fait suite à la condamnation d'eBay par le Tribunal de commerce de Paris, le 30 juin 2008, qui avait déclaré eBay coupable de fautes graves en raison de manquements à son obligation de respecter les réseaux de distribution sélective. Outre le paiement de dommages et intérêts, le Tribunal avait enjoint eBay de cesser ses pratiques illicites, sous peine d'une astreinte de 50 000 euros par jour de retard.

Par son jugement de ce jour, le Tribunal a constaté que des centaines d'annonces illicites utilisant les dénominations Christian Dior, Kenzo, Givenchy ou Guerlain ont continué à être mises en ligne sur le site d'eBay. Le Tribunal a en conséquence liquidé les astreintes devant être payées par eBay pour un montant total de 1.700.000 euros.

Cette décision constitue une étape importante dans la lutte contre les pratiques illicites. La distribution sélective permet d'assurer aux consommateurs la sécurité et la qualité des produits et des services. Elle génère de nombreux emplois et contribue au rayonnement des marques européennes de luxe.

LVMH

LVMH, leader mondial des produits de luxe, est présent dans les vins et spiritueux au travers notamment des marques Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d'Yquem, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Vodka Belvedere, Chopin, 10 Cane, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Green Point, Cape Mentelle, Newton. Le secteur Mode & Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Donna Karan, Marc Jacobs, Berluti, StefanoBi, ainsi que eLUXURY, spécialisé dans la vente de produits de luxe sur Internet. LVMH est présent dans le secteur des parfums et cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums et Parfums Loewe ainsi que d'autres sociétés de cosmétiques à fort potentiel de croissance (BeneFit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma et Fresh). LVMH est également actif dans la distribution sélective au travers de DFS, Sephora en Europe et aux Etats-Unis, groupe Bon Marché et La Samaritaine. Le Groupe a constitué une branche Montres & Joaillerie regroupant les marques TAG Heuer, Chaumet, Christian Dior Montres, Zenith, Fred, Hublot et De Beers Diamond Jewellers Limited, une joint-venture créée avec le premier groupe diamantaire du monde.

Contacts Media : 
 
 
     
France :  Michel Calzaroni /Olivier Labesse / Sonia Fellmann  + 33 1 40 70 11 89 
  DGM Conseil   
     
Royaume-Uni :  Hugh Morrison  + 44 207 920 23 34 
  M: Communications   
     
Italie :  Presse Financière et Corporate  +39 02 89 40 42 31 
  Auro Palomba / Roberto Patriarca   
  Community Group   
     
Etats-Unis :  James Fingeroth / Victoria Weld / Molly Morse  +1 212 521 48 00 
  Kekst and Company   

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#160906]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le Pôle TV de NRJ Group choisit...
Article Suivant :
NOMINATION SOGETI HIGH ERIC CHAMP...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Etats unis   Euros   Ebay   Dior   Givenchy   Kenzo   Selective   Illicites   Lvmh   Chandon   Andes   Loewe  
Sociétés citées dans cette news : LVMH   Christian Dior  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?