TIME WARNER : la scission d'AOL aura le lieu le 9 décembre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

TIME WARNER : la scission d'AOL aura le lieu le 9 décembre

Mardi 17 Nov 2009 à 14:38

Time Warner a annoncé que la scission de sa division internet AOL aurait lieu le 9 décembre. Un titre AOL sera distribué pour 11 actions Time Warner aux actionnaires enregistrés le 27 novembre. Cette introduction en Bourse avait été annoncée en mai. Les rompus, c'est-à-dire les fractions de titres, ne seront pas distribués aux actionnaires, mais regroupés pour être cédés sur le marché. Le numéraire ainsi récolté sera ensuite reversé aux actionnaires propriétaires de ces rompus.

La page de la bulle spéculative Internet va ainsi être définitivement tournée chez Time Warner. Le rachat du fournisseur d'accès Internet en 2001 pour 147 milliards de dollars date avait alors donné naissance à un groupe baptisé AOL Time Warner.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les professionnels soulignent le manque de visibilité sur le marché. Certains préfèrent être plutôt pessimistes, comme TF1, qui table sur une baisse de 13% du chiffre d'affaires consolidé pour l'année. De même, le dirigeant de M6 s'est déclaré peu optimiste pour le marché publicitaire pour la deuxième partie de l'année mais aussi pour 2010. Lagardère considère, lui, qu'il ne peut pas fixer d'objectifs pour l'année. Par conséquent, les politiques de baisses de coûts se poursuivent. M6 va continuer sa gestion rigoureuse avec l'abandon de certains programmes. Lagardère Active, le pôle presse et audiovisuel de Lagardère, et TF1, se sont tous deux fixés comme objectif de réduire leurs coûts de 70 millions d'euros en 2009. D'autres préfèrent se concentrer sur d'autres secteurs. Vivendi, qui cherche actuellement à se développer dans les télécoms dans les pays émergents avec le rachat de GVT au Brésil, pourrait céder sa participation de 20% dans l'entreprise de médias, NBC Universal.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
OFI AM : intégration de critères...
Article Suivant :
PTPM (groupe Trèves) : la direction...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros   Lagardere   Rompus  
Sociétés citées dans cette news : TF1   Vivendi   Lagardere  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?