SOLVAY CRÉE UN CENTRE DE SERVICES PARTAGÉS AU BRÉSIL POUR LES SOCIÉTÉS DU GROUPE DANS LES AMÉRIQUES | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOLVAY CRÉE UN CENTRE DE SERVICES PARTAGÉS AU BRÉSIL POUR LES SOCIÉTÉS DU GROUPE DANS LES AMÉRIQUES

Mardi 10 Nov 2009 à 14:32

Embargo : 10 novembre 2009 à 14h30 (heure de Bruxelles)

SOLVAY CRÉE UN CENTRE DE SERVICES PARTAGÉS AU BRÉSIL POUR LES SOCIÉTÉS DU GROUPE DANS LES AMÉRIQUES

La nouvelle entité de Curitiba devrait renforcer la compétitivité du Groupe Solvay

Solvay annonce aujourd'hui que la société a décidé de créer un nouveau centre de services partagés à Curitiba, au Brésil, qui offrira divers services transactionnels financiers et comptables centralisés aux sociétés du Groupe Solvay présentes en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Cette nouvelle entité aura pour modèle le centre de services partagés de Solvay (" 3S ") créé à Lisbonne en 2005, qui effectue toute une série de tâches répétitives standardisées, liées aux processus financiers et aux ressources humaines, pour les sociétés de Solvay en Europe et dans le monde entier. L'entité de Curitiba servira aussi de back-up au centre de Lisbonne, ce qui aura pour effet de limiter le risque opérationnel de l'ensemble du système 3S.

Le nouveau centre 3S sera mis en place dans les prochains mois et deviendra progressivement opérationnel au cours de 2010. Lorsqu'il aura atteint sa vitesse de croisière, il emploiera au total 70 personnes.

Solvay a opté pour Curitiba après une évaluation minutieuse comprenant notamment des critères de sélection tels que le coût global, la disponibilité d'une main-d'oeuvre qualifiée, l'attractivité du lieu, l'image ainsi que les conditions sociales et politiques. De plus, Solvay est accoutumé au Brésil, étant donné que le Groupe y est présent depuis près de 70 ans.

" Notre centre 3S à Lisbonne est parvenu à diminuer les coûts administratifs du Groupe tout en minimisant les conséquences sociales, " commente Bernard de Laguiche, Chief Financial Officer, Solvay. " En même temps, nous avons amélioré la qualité de nos services transactionnels internes, ce dont nos clients sont en fin de compte les bénéficiaires. Nous voulons élargir cette expérience positive à d'autres endroits, pour renforcer encore notre compétitivité, " ajoute-t-il.

" Je suis particulièrement fier que le modèle opérationnel instauré dans notre centre 3S de Lisbonne soit reproduit dans une entité jumelle outre-mer, " déclare Guy Mercier, directeur général des Services Partagés de Solvay. " D'autres parties du monde bénéficieront désormais de nos innovations et de nos processus compétitifs, " affirme-t-il.

SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il compte plus de 29 000 employés dans 50 pays. En 2008, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 9,5 milliards d'euros, généré par ses trois secteurs d'activité : Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. Solvay est coté à la bourse NYSE Euronext de Bruxelles (NYSE Euronext : SOLB.BE - Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLBt.BR). Pour des informations détaillées, consultez www.solvay.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

ERIK DE LEYE

Corporate Press Officer

SOLVAY S.A.

Tél. +32 2 509 7230

erik.deleye@solvay.com

www.solvaypress.com

PATRICK VERELST

Head of Investor Relations

SOLVAY S.A.

Tél. +32 2 509 7243

patrick.verelst@solvay.com

www.solvay-investors.com

This press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/160240_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#160240]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
IBt Bebig nomme Paul-Emmanuel...
Article Suivant :
SOGETI A REMIS LE 10 NOVEMBRE LE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Euros   Curitiba   Sociales   Chimique   Euronext   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   FINANCIAL   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?