INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS DEMARRE LA PRODUCTION DE SYSTEMES A CARBURANT DANS SA NOUVELLE USINE A STAVROVO EN RUSSIE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS DEMARRE LA PRODUCTION DE SYSTEMES A CARBURANT DANS SA NOUVELLE USINE A STAVROVO EN RUSSIE

Mercredi 04 Nov 2009 à 08:02

Embargo: Bruxelles, le 3 novembre 2009 à 08h00 (heure de Bruxelles)

INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS DEMARRE LA PRODUCTION DE SYSTEMES A CARBURANT DANS SA NOUVELLE USINE A STAVROVO EN RUSSIE

La coentreprise de Solvay et de Plastic Omnium va fournir l'industrie automobile russe

Solvay annonce aujourd'hui que sa filiale Inergy Automotive Systems, leader mondial dans les systèmes à carburant pour l'industrie automobile, a démarré la production de systèmes à carburant en plastique pour les modèles Renault/Dacia Logan et Sandero dans sa nouvele usine à Stavrovo en Russie, à environ 200 kilomètres à l'est de Moscou, dans la région de Vladimir. En outre, l'usine pourrait produire des systèmes à carburant pour les usines d'assemblage locales de producteurs tels que GAZ, AvtoVAZ et Nissan.

La décision de créer cette nouvelle usine à Stavrovo constitue un nouveau pas en avant dans l'expansion géographique d'Inergy Automotive Systems sur les marchés automobile qui présentent un grand potentiel de croissance. Les producteurs russes ont commencé à remplacer leurs réservoirs de carburant métalliques par des systèmes en plastique hautement performants. Lors du premier semestre de 2008, la Russie avait dépassé l'Allemagne en tant que plus grand marché automobile d'Europe, mais depuis, elle a perdu cette position à cause de la crise économique. Malgré les effets de la crise mondiale, des analystes s'attendent à un redémarrage de l'industrie automobile russe, qui pourrait devenir la troisième du monde, après celle des Etats-Unis et la Chine.

Avec son expansion vers la Russie, Inergy entend répondre à la demande croissante de l'industrie automobile dans ce pays, qui se développe rapidement. Ces dernières années, l'entreprise s'est déjà étendue vers l'est, avec la construction d'usines dans les nouveaux états membres de l'Union Européenne. Ainsi, elle possède des usines à Lublin (Pologne), Pite ti (Roumanie) et Bratislava (Slovaquie).

"Inergy Automotive Systems est capable de s'installer rapidement dans les pays dont le marché automobile s'avère prometteur. Nous nous attendons à ce que le marché russe se développe dans les années à venir - et en outre, nous constatons que le remplacement des réservoirs en acier par des réservoirs en plastique plus légers alimente la croissance. Cette nouvelle usine renforcera encore la présence de notre filiale Inergy en Europe de l'Est", a déclaré Jacques van Rijckevorsel, Directeur Général du Secteur Plastiques et Membre du Comité Exécutif de Solvay. Inergy Automotive Systems est une coentreprise de Solvay et de Plastic Omnium.

Inergy Automotive Systems est le premier fournisseur mondial de systèmes complets de carburant et de technologies innovantes de stockage de carburant (pour essence et gasoil ainsi que pour biocarburants). La société a été créée en tant que coentreprise détenue à égalité par la société française Plastic Omnium et Solvay. Inergy Automotive Systems, dont le siège se trouve à Paris, emploie quelque 4.000 personnes dans le monde entier et possède 22 sites de production, répartis dans 17 pays. Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter le site web : www.inergyautomotive.com

SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il est présent dans 50 pays et emploie plus de 29.000 personnes dans ses activités Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. En 2008, son chiffre d'affaires s'élève à 9,5 milliards d'EUR. Solvay est coté sur Euronext à Bruxelles (Euronext : SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

ERIK DE LEYE

Corporate Press Officer

SOLVAY S.A.

T. + 32 2 509 72 30

erik.deleye@solvay.com

www.solvaypress.com

PATRICK VERELST

Head of Investor Relations

SOLVAY S.A.

T. +32 2 509 72 43

patrick.verelst@solvay.com

www.solvay-investors.com

This press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar.

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#159977]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SOCIETE Résultats du troisième...
Article Suivant :
LVMH: PALOMA CASTRO MARTINEZ EST...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Crise   Essence   Etats unis   Automotive   Systems   Stavrovo   Russie   Omnium   Russe   Chimique   Euronext  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Plastic Omnium   Renault  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?