Jeudi 09/09 : Bourse de Paris - Séance en cours.

Accueil > Actualités > Catégories > Actu sociétés > ENTREPOSE CONTRACTING : chiffre d' affaires neuf mois en hausse de 33,9%

ENTREPOSE CONTRACT (ENTC) | FR0010204321


€ 81.61  -0.61%

Ajouter à : » Mon Portefeuille | » Ma Liste | » Mes alertes email

Entrepose Contract: Chiffre d' affaires neuf mois en hausse de 33,9%

Exprimez-vous !
Partager : Twitter Facebook Scoopeo Delicious Viadeo Wikio BlogMarks
Mardi 03 Nov à 08:58 | Actu sociétés

Entrepose Contracting a réalisé durant les neuf premiers mois de l'année 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 430,3 millions d'euros, en hausse de 33,9%. La répartition géographique de l'activité des neuf premiers mois de l'exercice 2009 est la suivante : 57% en Afrique, 23% en Europe, 17% en Amérique et 3% en Asie (dont 2,5% au Moyen-Orient). Le carnet de commandes s'élève à 852 millions d'euros au 1 octobre 2009. L'activité commerciale reste soutenue et concerne l'ensemble des segments, a indiqué la société de services pétroliers, filiale de Vinci.

Dominique Bouvier, PDG d'Entrepose Contracting, a déclaré: « Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est en ligne avec nos anticipations. La réalisation des projets en cours se déroule en conformité avec notre plan de marche tandis que nous continuons à connaître une activité commerciale intense ».

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pétrole et parapétrolier

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a révisé à la hausse ses prévisions pour la demande de pétrole. Cette dernière devrait diminuer cette année de 2,2% par rapport à l'an dernier, contre une baisse de 2,7% précédemment estimée. Ces données plus optimistes reflètent la croissance de la consommation chinoise et la demande plus forte que prévue aux Etats-Unis. L'IAE estime désormais que la demande devrait atteindre 84,4 millions de barils par jour (mbj) cette année. Pour 2010, elle devrait s'accroître de 1,5%, à 85,7 mbj. Selon l'Agence deux scénarios peuvent être envisagés pour l'avenir. Dans le premier, la croissance mondiale atteindrait 5% par an en 2012-2014. La demande de pétrole augmenterait alors de 1,4% par an après 2009. Dans ce cas un « choc pétrolier » risque de survenir car les compagnies reportent actuellement leurs investissements actuels, ce qui pénalise l'offre future. Dans le second scénario, la croissance mondiale serait plus limitée, de l'ordre de 3% par an sur la période 2012-2014. La demande serait alors satisfaite par l'offre et tout « choc pétrolier » serait écarté.



Ecrire un commentaire

Vous êtes Membre, Connectez-vous !
J'accepte les la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Exprimez-vous !
Partager : Twitter Facebook Scoopeo Delicious Viadeo Wikio BlogMarks
Liens associés à cette news : Petrolier   Petrole   Euro   Euros   Etats unis   Isf   Choc   Barils   Vinci   Afrique   Continuons  
Sociétés citées dans cette news : ENTREPOSE CONTRACT  
Liens du Lexique : Filiale  
BourseReflex Publicité
Bourse Reflex LES CONSEILS DE BOURSE REFLEX
BourseReflex Publicité
PORTEFEUILLE VIRTUEL

Initiez-vous à la gestion
gratuitement et sans risque !

LISTE DE VALEURS

Suivez l'évolution du cours de vos
valeurs préférées !

ALERTE SUR LE SEUIL

Soyez immediatement informés

Creer mon compte

Consultez tous les cours de la bourse, CAC 40, Actions, Warrants en ligne et apprenez à mieux investir grâce au lexique finance, aux conseils boursiers, à l’analyse technique quotidienne des cotations sur tous les marchés financiers.