Les M&A seront favorables aux obligations à haut rendement | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Les M&A seront favorables aux obligations à haut rendement

Jeudi 29 Oct 2009 à 12:55

(AOF / Funds) - Dans sa lettre trimestrielle Obligations « Value », Sparinvest explique que l'augmentation des fusions-acquisitions (M&A) sera favorable aux obligations à haut rendement. Le gestionnaire s'attend à ce que l'activité de fusions-acquisitions reparte à la hausse dans un contexte de hausse des bénéfices des entreprises et de financement à long terme bon marché pour les grandes entreprises. Selon lui, les fusions-acquisitions profiteront aux propriétaires de sociétés bon marché, puisqu'elles susciteront probablement le plus d'intérêt.

Pour 2010, Sparinvest mise sur une performance positive d'environ 10% pour les obligations à haut rendement. Sparinvest précise que le fonds high yield Value Bonds restera concentré sur les entreprises jouissant de bilans solides et attachant une importance élevée au désendettement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

investment/ speculative grade : Les notes des agences de notation de crédit s'articulent autour de deux catégories. La catégorie dite d'investissement ("investment grade" en anglais) correspond à une signature de qualité, synonyme d'un accès aux capitaux plus facile pour l'entreprise concernée. La catégorie spéculative à l'inverse ("speculative grade") désigne les obligations émises par les entreprises considérées comme les plus spéculatives (risques d'accident de paiement sérieux) et sont qualifiées de "junk bonds".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SKANDIA reste positif sur les actions
Article Suivant :
EFG AM France réduit son exposition...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bonds   Grade  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?