
Une longue mèche de cheveux d’Elvis Presley, coupée quand il a rejoint l’armée, aurait été vendue 18.300 dollars (environ 12.200 euros) lors d’une vente aux enchères de souvenirs collectionnés par un fan.
Plus de 150 articles, ayant appartenu au président sortant du Fan Club d’Elvis Presley ont été mis à prix dans la salle des ventes Leslie Hindman à Chicago.
Les clients ont ainsi pu acquérir une chemise rouge pour 34.000 dollars, ou encore une chemise monogrammée de couleur crème, portée par la star, pour la modique somme de 62.000 dollars.
Une fois les enchères terminées, la liste faite par la salle des ventes est longue. Les vêtements étant les articles vendus les plus chers, les fans ont pu s’offrir deux écharpes, portées lors de concerts pour 2.318 dollars, un lot de mouchoirs usés pour 732 dollars, la collection des 45 tours pour 3.904 dollars ou encore, les photographies de mariage d’Elvis et de sa femme Priscillia pour 6.000 dollars.
Parmi les articles, des lettres de proches de la star ainsi qu’une collection de lettres de son grand-père. La salle des ventes n’a donné aucuns détails sur les acheteurs.
Tous les objets appartenaient à Gary Pepper, Président de Fan Club et ami du chanteur, décédé en 1980, trois ans après son idole et c'est son infirmière qui avait reçu sa collection en héritage.