La valeur du jour à Wall Street - NETAPP : la visibilité s'améliore | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - NETAPP : la visibilité s'améliore

Vendredi 09 Oct 2009 à 16:54

Dernier signe en date de l'amélioration de la visibilité dans le secteur technologique, le spécialiste du stockage NetApp (+3,74% à 28,60 dollars) a communiqué des prévisions pour les prochains trimestres. La firme avait refusé de le faire fin août lors de la publication des résultats du premier trimestre. Cette amélioration de la santé du secteur est corroborée par un sondage réalisé par Barclays auprès des directeurs des systèmes d'information. Ces derniers sont plus optimistes qu'en mai concernant les dépenses informatiques et jugent prioritaires les investissements dans le stockage.

Les directeurs des systèmes d'information prévoient désormais une progression de 0,3% des dépenses dans les technologies de l'information au second semestre 2009 alors qu'ils tablaient sur un repli de 2,2% en mai dernier. Cette amélioration de leurs anticipations concerne aussi bien les Etats-Unis que l'Europe.

Pour 2010, ils s'attendent à une augmentation de 1,6% de ces dépenses et non plus un repli de 0,7%. Barclays précise que la reprise aurait lieu au premier semestre de l'année prochaine en Europe, soit avec six mois de retard par rapport aux Etats-Unis, mais en avance par rapport à ses anticipations.

Ce plus grand optimisme des directeurs des systèmes d'information a poussé Barclays a relevé sa recommandation de Neutre à Positive sur le secteur des équipements informatiques.

En ce qui concerne NetApp, le directeur financier du groupe a indiqué qu'il visait un bénéfice par action compris entre 29 et 30 cents et un chiffre d'affaires de 870 à 885 millions de dollars au deuxième trimestre, clos fin octobre. Le consensus était de respectivement 29 cents et 862 millions de dollars.

Pour le trimestre suivant, il anticipe un bénéfice par action situé entre 35 et 36 cents et un chiffre d'affaires de 910 à 930 millions de dollars. Wall Street visait respectivement 33 cents et 894 millions de dollars.

(C.J)

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Constructeurs informatiques

La convergence entre les secteurs de l'informatique et des télécommunications se renforce. Nokia, premier fabricant mondial de téléphones mobiles, fait une incursion dans le domaine informatique à travers le lancement prochain de son premier mini-ordinateur portable, le " Nokia Booklet 3G ". Cette initiative répond aux ambitions des constructeurs informatiques dans la téléphonie. Après Apple et son iPhone, après le taîwanais Acer, qui propose tout une gamme de « smartphones », l'américain Dell, deuxième fabricant mondial de PC, a annoncé le lancement d'un téléphone permettant l'accès à internet et à la messagerie électronique. Cette stratégie de diversification est fondée sur l'idée que les « smartphones » représentent l'avenir de l'industrie informatique. C'est pourquoi d'autres acteurs vont prochainement investir ce créneau. En signant des accords avec Microsoft et Research In Motion, le fabricant du BlackBerry, Hewlett-Packard sera prêt d'ici quelques mois. Quant à Cisco, il a récemment déposé plusieurs brevets permettant l'utilisation intensive de la vidéo interactive sur un « smartphone ».

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Michelin : reprise de la demande de...
Article Suivant :
DECRYPTAGE AOF - Palmarès valeurs SRD

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Dollars   Etats unis   Iphone   Nokia   Wall street   Netapp   Ama  
Sociétés citées dans cette news : Nokia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message