PRODWARE assiste KPMG Afrique pour la refonte de son système d'information | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

PRODWARE assiste KPMG Afrique pour la refonte de son système d'information

Lundi 05 Oct 2009 à 07:30

Communiqué de presse

PRODWARE assiste KPMG Afrique pour la refonte de son système d'information

Paris, le 5 octobre 2009 - Prodware, acteur incontournable de l'informatique de gestion pour les entreprises, assiste KPMG Afrique pour la refonte complète de son système d'information de gestion financière.

Ce déploiement concernera une dizaine de sites en Afrique. KPMG Afrique disposera ainsi d'une plateforme centrale " full web " hébergée qui intègrera l'ensemble des fonctions de gestion financière (comptabilité, paie ...).

Pour le représentant Afrique de KPMG : " L'Afrique est un enjeu stratégique pour KMPG qui y est fortement représenté. Nous nous devions d'offrir à nos collaborateurs les outils les plus performants, évolutifs et sécurisés pour garantir le meilleur service à nos clients, c'est pourquoi nous avons choisi Prodware pour nous accompagner. L'expertise de Prodware est reconnue en Afrique, tant en matière de gestion au travers de ses offres logicielles qu'en matière d'hébergement, de réseaux et de sécurité, où le groupe a su devenir un acteur régional incontournable. Nous avons d'ailleurs pu apprécier la qualité de son service auprès de certains de nos bons clients ".

L'Afrique est un relais de croissance important pour le Groupe Prodware qui y est déjà largement implanté et accompagne les entreprises ainsi que les grands comptes locaux et internationaux sur tout le continent.

" Ce nouveau contrat avec KPMG confirme le bien-fondé de la stratégie de renforcement de nos investissements en Afrique. Cette stratégie porte, comme attendu, rapidement ses fruits avec la signature de plusieurs contrats d'importance ", précise Philippe Bouaziz, président de Prodware.

Prodware propose jusqu'au 12 octobre 2009 un emprunt obligataire ouvert à tous. D'une durée de 6 ans, cet emprunt sera rémunéré chaque année à un taux d'intérêt fixe de 7,9 %, avant prélèvements sociaux. A l'échéance, le 15 octobre 2015, le capital investi sera intégralement remboursé. Les fonds levés permettront notamment au Groupe de profiter des opportunités qui se présentent actuellement pour accélérer son expansion à l'international.

A propos de Prodware

Créé en 1989, le Groupe Prodware (www.prodware.fr) est éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques pour les entreprises. Cette activité s'inscrit dans un créneau particulier où le succès passe par le mariage très étroit entre la maîtrise des techniques informatiques et la connaissance des métiers de la gestion.

Déjà présent auprès de plus de 12 000 clients, Prodware est l'acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 10 pays et fort d'alliances stratégiques solides, le Groupe accompagne les entreprises dans leur déploiement à l'international.

Entreprise citoyenne, Prodware a adhéré en 2009 au Global Compact des Nations Unies.

A propos de l'émission Prodware

- La durée de l'investissement conseillée est de 6 ans,

- Toute revente des obligations avant l'échéance peut entrainer un gain ou une perte,

- Les obligations sont soumises aux risques relatifs à Prodware et à son secteur d'activité, ainsi qu'aux risques propres aux obligations amplement décrits dans les rubriques " Facteurs de Risque " aux chapitres 4 de la première partie du prospectus et 2 de la seconde partie du prospectus, ainsi que présentés dans la brochure de présentation de l'opération.

- L'importance faciale du taux de rendement actuariel de cette émission doit être considérée concomitamment aux caractéristiques propres à l'Emetteur et aux risques qu'il présente tels que le risque de crédit et le risque de liquidité de l'obligation. A cet effet, il convient de noter que la présente émission ne dispose pas à ce jour de contrat de liquidité. Ainsi, les investisseurs pourraient ne pas être en mesure de vendre leurs titres facilement ou à des prix qui leur procureraient un rendement comparable à des investissements similaires pour lesquels un marché secondaire s'est développé.

CONTACTS :

PRODWARE  
PRESSE 
Sabrina Viley  Marie-Anne Garigue / Grégory Bosson 
Responsable de la communication  CALYPTUS 
T : 0979 999 050  T : 01 53 65 68 63 / 01 53 65 37 90 
investisseurs@prodware.fr   marie-anne.garigue@calyptus.net / gregory.bosson@calyptus.net  
  
   

ALTERNEXT - ISIN FR0010313486 - ALPRO - FTSE 972 Services informatiques

L'action PRODWARE est éligible FCPI

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/158819_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#158819]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ATOS Les Jeux Olympiques de 2016 se...
Article Suivant :
IBt - International Brachytherapy...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Kpmg   Afrique   Kmpg   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Prodware  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?