IBt - International Brachytherapy s.a. : Nouveau Contrat - 100ème centre de traitement du cancer dans le monde | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

IBt - International Brachytherapy s.a. : Nouveau Contrat - 100ème centre de traitement du cancer dans le monde

Lundi 05 Oct 2009 à 17:41

Embargo jusqu'à 17 h 40

(heure de Bruxelles)

5 Octobre 2009

Optant pour le Multisource® HDR Co-60 "Afterloader"

Traitement du cancer par Brachythérapie Temporaire

IBt s.a., Seneffe, Belgique - 5 Octobre 2009

IBt Bebig vient de procéder à l'installation d'un équipement de type Multisource®, projecteur de sources radioactives au Co-60 à haut débit de dose, à l'hôpital Vajira de Bangkok en Thaïlande.

Il s'agit du centième centre médical dans le monde à avoir ainsi choisi la solution de brachythérapie temporaire proposée par IBt Bebig pour le traitement de certains types de cancer par radiothérapie interne. L'hôpital de Vajira, situé à Bangkok, escompte utiliser cet équipement pour traiter principalement les tumeurs cancéreuses gynécologiques, du sein et du cou. Le Dr Thanatip Tantivatana, Head of Division of radiation Oncology, a déclaré: "Après une analyse approfondie et une comparaison des différentes technologies proposées, nous avons opté pour pour le Multisource® HDR d'IBt Bebig en raison de sa technologie utilisant une source au Co-60 miniaturisée qui permet une gestion efficace des coûts de traitement".

Le projecteur de sources à haut débit de dose Multisource® fabriqué par IBt Bebig est actuellement utilisé dans plus de 20 pays du monde entier. "Pour IBt Bebig, cette 100ème installation marque une étape symbolique importante. Il s'agit d'une indication claire du renforcement de notoriété et une reconnaissance de la spécificité de notre technologie au Cobalt-60 qui est unique au monde ", a déclaré M. François Blondel, ceo d'IBt Bebig. "Nous envisageons à présent d'étendre de manière significative notre présence sur le marché mondial au cours des deux ou trois prochaines années et de procéder durant cette période à l'installation d'une centaine de projecteurs de sources supplémentaires destinés à la brachythérapie temporaire à haut débit de dose. Cette activité devrait représenter plus de 20 millions d'euros de recettes pour le groupe", a-t-il ajouté.

Le projecteur de sources Multisource® est un équipement médical destiné au traitement du cancer par brachythérapie temporaire. La source radioactive utilisée (Ir-192 ou Co-60) est contenue et isolée dans un chariot blindé. Des cathéters, reliés à la source radioactive et au chariot blindé, sont insérés par le médecin dans le corps du patient. Le transit de la source radioactive par le canal du cathéter (un "implant temporaire") permet ainsi d'efficacement traiter la tumeur directement en son sein, tout en minimisant les effets secondaires pour le patient.

À propos d'IBt Bebig

... We contribute to saving lives !

Le groupe IBt Bebig est un groupe européen actif dans le domaine des soins de santé.

L'activité principale du groupe IBt Bebig est le traitement du cancer par radiothérapie, et plus particulièrement par brachythérapie, une technique consistant à placer, de manière temporaire ou permanente, un implant scellé contenant une infime quantité d'isotopes radioactifs dans le corps du patient. En fonction des applications, cet implant peut prendre la forme d'une plaque, d'un grain ou d'un cathéter. Le placement précis de l'implant permet de détruire les cellules cancéreuses sans toucher aux tissus sains et d'améliorer ainsi la qualité de vie du patient. Les procédures alternatives de brachythérapie s'appliquent aujourd'hui au traitement non invasif des cancers de la prostate, du cou, de la tête, de l'oeil et de certains cancers gynécologiques.

Le groupe IBt Bebig emploie plus de 150 personnes, avec des filiales en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Inde. Son siège social est situé à Seneffe en Belgique et la société est cotée à la bourse Euronext depuis avril 1997 (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB).

Contacts :

Céline Jacquet de Haveskercke, IR Manager

Tél. : +32 (0)64.520811

E-mail : ir@ibt-bebig.eu

Site Web : www.ibt-bebig.eu

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/158831_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#158831]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PRODWARE assiste KPMG Afrique pour la...
Article Suivant :
DEVELOPPEMENT DES VENTES EN CHINE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Euros   Placement   Belgique   Hopital   Technologie   Chariot   Blinde   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Eckert Ziegler   Canal Plus  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?