EDF : accords d'échanges de droits de tirage et d'actifs avec E.ON | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

EDF : accords d'échanges de droits de tirage et d'actifs avec E.ON

Jeudi 01 Oct 2009 à 08:38

EDF, EnBW, énergéticien allemand détenu en co-contrôle par EDF, et E.ON ont signé des accords sur des échanges de droits de tirage et d'actifs de production électrique pour plus de 1200 MW entre la France et l'Allemagne. Aux termes de ces accords, EDF cède à E.ON sa participation de 18,75% dans la SNET, conjointement avec Charbonnages de France, actionnaire historique à hauteur 16,25%.

De son côté EnBW acquiert un droit de tirage d'énergie nucléaire de 800 MW en Allemagne issue du portefeuille nucléaire d'E.ON, une participation majoritaire détenue par E.ON dans la centrale charbon de Rostock, soit une puissance de 256 MW et un droit de tirage de 159 MW sur la centrale charbon de Buschhaus.

En contrepartie, E.ON acquiert un droit de tirage nucléaire de 800 MW en France à partir des droits de tirages historiques dont dispose EnBW sur la production nucléaire d'EDF.

« Ces accords, qui sont soumis à l'autorisation des autorités compétentes, contribuent ainsi à l'ouverture du marché français de l'électricité », ont expliqué les groupes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Sequana renonce à vendre la division...
Article Suivant :
NYSE EURONEXT : D. Cerutti remplace...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Enbw   Charbon  
Sociétés citées dans cette news : EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?