
Dalton Chiscolm a décidé de poursuivre la plus grande banque des Etats-Unis en justice et demande que « 1.784 miliards de trillion de dollars » soient déposés dans son compte en banque le jour suivant.
La somme réclamée par Chiscolm est absolument inconcevable pour l'esprit humain et totalement impossible de traduire en euros puisqu'aucune calculette ne peut afficher ce nombre à 23 chiffres !
C’est une quantité d'argent qui n'existe tout simplement pas sur Terre et donc encore moins dans les comptes d'une seule banque.
« C’est incompréhensible », déclare Denny Chin, le juge chargé de l’affaire. « Il se plaindrait d’avoir appelé nombre de fois la branche de New York et d’avoir reçu des informations inconsistantes de ses interlocuteurs. Il aurait déclaré qu’à cause de la mauvaise qualité du service client, des chèques avaient été rejetés par la banque »
Le juge Chin est habitué aux sommes astronomiques puisqu'il vient de condamner Bernard Madoff à 65 milliards de dollars de dédommagement. Il a donné jusqu’au 23 octobre à Chiscolm pour apporter de meilleures explications sinon sa plainte sera rejetée.