
Italie – La police financière a saisi vendredi les boucles d’oreilles de Diego Maradona d’une valeur de 4.000 euros pour rembourser une partie de sa dette envers l’état s’élevant à 37 millions d'euros.
D’après la presse locale, Maradona qui est actuellement en cure d’amaigrissement dans l’hôtel Palace de Merano, a reçu la visite des policiers dans sa suite et leur a donné ses boucles d’oreilles sans faire d’esclandre.
En 2005, la Cour de Cassation avait condamné l'ex-footballer de l'équipe de Naples entre 1984 et 1991 à payer près de 37 millions d'euros au fisc. Lors de ses années en Italie, Maradona n'avait pas payé régulièrement l'impôt sur le revenu.
Ce n’est pas la première fois que le fisc saisit des affaires personnelles du joueur. En 2006, alors qu'il séjournait près de Naples pour un match de bienfaisance, les autorités italiennes lui avaient déjà saisi deux montres Rolex pour une valeur de 11.000 euros.
Maradona, 48 ans, fait face à de fortes critiques en Argentine après quatre défaites qui ont compromis la qualification de son équipe pour le Mondial-2010.