Une amende de 570 euros pour avoir sorti la poubelle le mauvais jour | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Insolites

Une amende de 570 euros pour avoir sorti la poubelle le mauvais jour

Mercredi 02 Sep 2009 à 10:01
Une amende de 570 euros pour avoir sorti la poubelle le mauvais jour


Royaume-Uni – Les familles britanniques peuvent recevoir une amende allant jusqu’à 500 £ (570 euros) pour ne pas avoir respecté les règles liées au ramassage des poubelles.

Chaque adulte vivant dans une maison ou un appartement recevra une amende de 110 £ (125 euros) au lieu d’une amende par foyer.

Par exemple, une famille comprenant un couple d’adultes, deux enfants de plus de 18 ans et un grand parent pourrait en théorie recevoir cinq amendes d’un montant total de 570 euros !

Les amendes sont applicables dans les cas où une poubelle serait sortie trop tôt par rapport à l’heure de la collecte, rentrée trop tard après la collecte ou si elle est trop remplie et que des sacs sont posés à côté.

Les premiers concernés par ces amendes collectives sont les domiciles en collocation, et plus particulièrement les logements étudiants.

Pour rappel une amende pour vol à l’étalage est de 80 £ (91 euros).

Le barème des amendes pour « crime environnemental » est du même ordre que les amendes pénales des agresseurs sexuels (320 euros), des escrocs, etc.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Un homme a offert une récompense de...
Article Suivant :
Un homme trouve 100 000 euros dans...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 



Mots-clés : Euros   Poubelle  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous? 

BourseReflex.com sur facebook