PPR: baisse des résultats et du chiffre d'affaires au 1er semestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

PPR: baisse des résultats et du chiffre d'affaires au 1er semestre

Vendredi 31 Jul 2009 à 08:12

Le groupe de luxe et de distribution PPR a enregistré au premier semestre un bénéfice net de 188 millions d'euros, en chute de 75% par rapport à la même période un an plus tôt où le groupe avait réalisé une plus-value de cession, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

PPR avait réalisé une plus-value de 400 millions d'euros l'an dernier, après avoir cédé le groupe français de parfums et cosmétiques YSL Beauté, a précisé Jean-François Palus, directeur financier de la société, lors d'un point presse téléphonique.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 9,23 milliards d'euros au premier semestre, en recul de 3,6%.

Le résultat opérationnel courant du groupe est de 706,7 millions d'euros, également en recul (-4,8%), a indiqué le groupe, propriétaire des enseignes de loisirs Fnac, d'ameublement Conforama, de vente à distance Redcats, du conglomérat CFAO, de l'équipementier sportif Puma et du groupe de luxe Gucci Group (Gucci, Boucheron, Yves Saint Laurent...).

Le groupe, qui avait annoncé en février des suppressions de postes à la Fnac et Conforama en France, prévoit d'accélérer "les plans d'actions" en cours d'année, sans donner plus de détails.

Les réductions de coûts et fermetures de magasins notamment ont d'ores et déjà permis de réduire les charges de 106 millions d'euros au premier semestre, a expliqué M. Palus.

Le taux de rentabilité opérationnelle est lui resté stable par rapport au premier semestre 2008, à 7,7% du chiffre d'affaires.

Le groupe ne donne pas le détail des résultats de ses différentes activités.

En termes de chiffre d'affaires, le pôle distribution (Fnac, Redcats et Conforama) enregistre une baisse. L'enseigne de high tech et loisir Fnac voit son chiffre d'affaires reculer de 4,5% au deuxième trimestre, à 979,9 millions d'euros, le vendeur à distance Redcats (La Redoute) de 5,4% à 866,6 millions d'euros et les magasins d'ameublement Conforama de 10% à 709,8 millions.

Gucci Group, le pôle luxe, affiche une hausse de 5% à 854,8 millions d'euros au deuxième trimestre, dont une hausse de 10% pour la marque Gucci à 567 millions.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Rexel: bénéfice divisé par plus...
Article Suivant :
Eutelsat: bénéfice net annuel en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Palus   Fnac   Conforama   Gucci  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?