Les travaux pour la création d'un nouveau palace parisien prévus début 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Les travaux pour la création d'un nouveau palace parisien prévus début 2010

Jeudi 30 Jul 2009 à 14:29

Malgré la crise, le fonds souverain du Qatar, Qatari Diar, poursuit ses projets de développement hôtelier à Paris: les travaux de transformation en palace de l'ancien Centre de Conférences Internationales débuteront au premier trimestre 2010, a-t-il annoncé jeudi.

Cet hôtel ambitionne d'entrer dans le cercle fermé des palaces parisiens, qui compte aujourd'hui sept établissements (Ritz, Bristol, Crillon, Meurice, Plaza-Athénée, George V, Fouquet's Barrière).

Le futur palace, le Peninsula Paris Hôtel, situé avenue Kléber (16e) sera géré par la chaîne de luxe Peninsula qui appartient au groupe Hongkong and Shanghai Hotels. Le groupe hongkongais avait acquis en janvier 20% du capital de l'hôtel, dont les 80% restants sont détenus par Qatari Diar.

L'ouverture du palace est prévue pour 2012. D'ici là, deux autres palaces devraient ouvrir leurs portes à Paris, dont les propriétaires sont également des groupes hongkongais, Shangri-La et Mandarin Oriental.

Qatari Diar a annonce également la signature d'un contrat pour la gestion de l'hôtel Royal Monceau, dont elle est propriétaire, avec la société singapourienne Raffles. Ce palace, dont les travaux de rénovation ont débuté en septembre 2008, comprendra 162 chambres et une centaine de suites.

Après son entrée au capital de la société Fermière de Cannes, qui possède notamment les hôtels Majestic et Gray d'Albion- l'ouverture de ces deux palaces démontre l'ambition de Qatari Diar "de devenir un acteur de référence dans l'immobilier et l'hôtellerie de luxe", indique le communiqué.

Qatari Diar, détenue à 100% par Qatar Investment Authority, avait acquis 22,7% du capital de la Fermière de Cannes en septembre 2008. La Fermière de Cannes est détenue à 70% par la famille Desseigne Barrière, qui espère pouvoir s'appuyer sur le fonds souverain du Qatar pour se développer à l'international.

MANDARIN ORIENTAL

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Alcatel-Lucent renoue symboliquement...
Article Suivant :
Dubaï : Emaar annonce des pertes de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Crise   Immobilier   Qatar   Qatari   Diar   Hotel   Peninsula   Hotels   Mandarin  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?