La Bourse de Paris en nette baisse dans les premiers échanges (-1,17%) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris en nette baisse dans les premiers échanges (-1,17%)

Lundi 06 Jul 2009 à 09:20

La Bourse de Paris évoluait en nette baisse lundi dans les premiers échanges, le CAC 40 perdant 1,17%, la prudence restant de mise sur le marché avant la réouverture de Wall Street et les premiers résultats d'entreprises.

A 09H10 (07H10 GMT), l'indice vedette lâchait 36,51 points à 3.083,00 points. Vendredi, il avait gagné péniblement 0,10%, beaucoup d'investisseurs manquant à l'appel en raison de la fermeture des marchés américains.

Sur la semaine écoulée, le CAC 40 a perdu 0,32%, enregistrant sa quatrième baisse hebdomadaire consécutive.

Lundi, le marché parisien pâtissait de la nette baisse de Tokyo (-1,38%) et attendait fébrilement la réouverture de Wall Street après un long week-end pour cause de fête nationale.

"Les gérants de fonds seront de retour aujourd'hui (lundi, ndlr) aux Etats-Unis, ce qui rendra l'activité sur les marchés plus palpitante que la semaine dernière", commente le courtier Global Equities dans une note.

Les investisseurs attendent en outre le début de la saison des résultats américains avec Alcoa et Chevron, avant les banques la semaine prochaine.

Les prochains jours seront en revanche moins décisifs en terme de statistiques économiques. Lundi, seul l'indice ISM d'activité dans les services aux Etats-Unis pour juin est prévu à 14H00 GMT.

Société Générale perdait 2,54% à 36,86 euros. La banque a annoncé que son résultat net pour le deuxième trimestre "devrait être légèrement bénéficiaire" après une perte nette de 278 millions d'euros au premier trimestre.

Total se repliait (-1,52% à 37,14 euros), affecté par le recul des prix du pétrole dans les échanges électroniques, sous les 65 dollars le baril.

En revanche, EADS (+1,04% à 11,65 euros) profitait d'un relèvement de recommandation de "sous-performance" à "acheter" par Bank of America-Merrill Lynch.

Veolia grimpait (+0,88% à 21,20 euros) après avoir signé un accord pour la vente de Montenay International, son portefeuille nord américain de contrats d'incinération, à Covanta holding Corporation pour un montant total de 450 millions de dollars.

Enfin, Gecina montait (+1,95% à 47,00 euros) après l'annonce vendredi de la cession d'un immeuble de bureaux pour 98 millions d'euros. Le groupe a par ailleurs revu à la hausse son objectif de cessions en 2009 au-delà de 700 millions d'euros.

SOCIETE GENERALE

TOTAL

EADS

VEOLIA ENVIRONNEMENT

GECINA

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris recule de 1,19% à...
Article Suivant :
Credit Suisse lance 16 nouveaux ETF

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Chevron   Dollars   Etats unis   Euros   Merrill lynch   Petrole   Societe generale   Wall street   Bourse   Eads   Gecina  
Sociétés citées dans cette news : Chevron Corporation   Veolia Environnement   Société Générale   CAC 40   Gecina   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?