Wall Street se concentre sur les bonnes nouvelles et finit en hausse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street se concentre sur les bonnes nouvelles et finit en hausse

Mercredi 01 Jul 2009 à 23:09

La Bourse de New York a fini en hausse mercredi et entamé le troisième trimestre sur une note positive en choisissant de ne retenir que les bonnes nouvelles au milieu d'un flot d'indicateurs: le Dow Jones a gagné 0,68% et le Nasdaq 0,58%.

Le Dow Jones Industrial Average a pris 57,06 points, à 8.504,06 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 10,68 points, à 1.845,72 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500, plus représentatif de l'économie américaine, a avancé de 0,44% (4,01 points), à 923,33 points.

"Une progression de l'activité manufacturière en Chine et deux études économiques aux Etats-Unis ont rassuré les investisseurs sur le fait que le pire de la récession pouvait être passé", a indiqué Scott Marcouiller, de Wells Fargo Advisors.

L'indice ISM de l'activité dans l'industrie s'est révélé juste en deçà des attentes, marquant une nouvelle contraction de l'activité industrielle aux Etats-Unis en juin pour le dix-septième mois consécutif, mais à un rythme tout de même moins rapide que le mois précédent.

Les promesses de ventes de logements ont quant à elles augmenté en mai aux Etats-Unis pour le quatrième mois consécutif, selon les chiffres de l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

A la veille du toujours très attendu rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, les investisseurs ont choisi de laisser de côté les chiffres du cabinet ADP sur le secteur privé aux Etats-Unis.

Celui-ci a montré une perte de 473.000 emplois en juin, un ralentissement bien moins marqué qu'espéré. Point positif toutefois, ADP a revu en baisse le nombre de suppressions d'emplois du mois de mai.

Le mois dernier, les chiffres du cabinet de conseil en ressources humaines avait été plus négatifs que le rapport mensuel du ministère du Travail, a observé Art Hogan, de Jefferies, ajoutant que "la balance des données économiques mercredi penchait vers plus de bonnes nouvelles que de mauvaises".

Le marché a résisté après la publication des ventes automobiles pour le mois de juin. Le constructeur Ford (-2,64% à 5,91 dollars) s'est replié malgré un recul de ses ventes aux Etats-Unis moins marqué que ne l'avaient anticipé les analystes, de 11% sur un an.

La plus forte progression de l'indice Dow Jones a été signée par le groupe alimentaire Kraft Foods (+5,01% à 26,61 dollars), qui a profité des bons résultats trimestriels de son concurrent General Mills (+3,86% à 58,18 dollars).

Les valeurs liées à la consommation se sont bien comportées, comme le producteur de produits de grande consommation Procter & Gamble, qui a gagné 1,76% à 52,00 dollars ou celui de boissons Coca-Cola, en hausse de 2,48% à 49,18 dollars.

Les groupes pétroliers Chevron (+0,93%) et ExxonMobil (+0,41%) ont réduit leur avance après que le prix du baril fut passé dans le rouge à la mi-journée.

La banque Morgan Stanley, qui va bénéficier de l'aide de la japonaise Mitsubishi UFJ Financial Group pour lui permettre de rivaliser sur le marché nord-américain du crédit aux entreprises, a perdu 0,53% à 28,36 dollars.

Dans le même secteur, KeyCorp, une des dix grandes banques américaines jugées insuffisamment capitalisées à l'issue des "tests de résistance" menés par les pouvoirs publics, a annoncé avoir atteint l'objectif de recapitalisation qui lui avait été fixé. Le titre a cédé 1,53% à 5,16 dollars.

Le marché obligataire s'est replié. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans est remonté à 3,544% contre 3,523% mardi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,347% contre 4,311% la veille.

  1. Nasdaq
  2. Nyse

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Rebond...
Article Suivant :
Wall Street ouvre en hausse, malgré...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Consommation   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   New york  
Sociétés citées dans cette news : Chevron Corporation   FINANCIAL   ADP   MITSUBISHI  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?