La baisse s'accélère à Wall Street: le Dow Jones perd plus de 2% | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La baisse s'accélère à Wall Street: le Dow Jones perd plus de 2%

Lundi 15 Jun 2009 à 16:57

La baisse s'accélérait lundi matin à la Bourse de New York, dans un marché plombé par le repli des valeurs de l'énergie et un mauvais indicateur sur l'activité industrielle: le Dow Jones perdait 2,27% et le Nasdaq 2,78%

Vers 14H45 GMT, le Dow Jones Industrial Average cédait 199,97 points à 8.599,29 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 51,61 points à 1.807,19 points.

L'indice Standard & Poor's 500, à la composition plus représentative de l'économie américaine, reculait quant à lui de 2,35% (22,20 points) à 924,01 points.

Vendredi, à l'issue d'une semaine d'extrême stabilité, une modeste hausse du Dow Jones de 0,32% avait permis à l'indice phare d'effacer ses pertes de l'année. Le S&P 500 avait aussi progressé de 0,14%. Le Nasdaq en revanche avait abandonné 0,19%.

Lundi, le repli du marché était général, toutes les valeurs du Dow Jones évoluant dans le rouge.

Les valeurs liées à l'énergie, notamment, reculaient suite au recul des prix des matières premières sur fond de raffermissement du dollar: les groupes pétroliers Chevron (-2,00% à 71,22 dollars) et ExxonMobil (-1,65% à 72,56 dollars) pesaient lourd sur l'indice phare.

Le producteur d'aluminum Alcoa chutait de 6,17% à 11,25 dollars.

La publication de l'indice Empire State n'a pas apporté de soutien, révélant une baisse accélérée et inattendue de l'activité industrielle autour de New York.

Le marché était sur la défensive depuis l'ouverture, inquiet après l'évocation de "stratégies de sortie de crise" au cours de la réunion du G8 finances pendant le week-end.

Ces déclarations ont fait naître des craintes de tarissement des injections massives de liquidités dans l'économie mondiale.

CHEVRON

EXXONMOBIL

ALCOA

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street ouvre en baisse, sur la...
Article Suivant :
LA MI-SEANCE A WALL STREET - Le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Crise   Dollar   Dollars   Dow jones   Nasdaq   New york   Wall street   Alcoa  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?