La Bourse de Paris en baisse de 0,58%, les automobiles sous pression | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris en baisse de 0,58%, les automobiles sous pression

Lundi 25 Mai 2009 à 12:09

La Bourse de Paris était dans le rouge lundi en fin de matinée, le CAC 40 lâchant 0,58%, plombé par les automobiles, dans un marché toutefois peu animé, les marchés britannique et américain étant fermés.

A 11H51 (09H51 GMT), l'indice vedette cédait 18,60 points à 3.209,37 points, dans un volume d'échanges plus que réduit de 381 millions d'euros. Vendredi, il avait pris 0,33%.

Le CAC 40 était très volatil en raison de la faible activité sur le marché, les investisseurs adoptant une position attentiste.

Ils craignent notamment "de voir les Etats-Unis perdre leur note AAA alors que le Royaume Uni a été placé sous perspective négative la semaine dernière, par l'agence Standard & Poor's", relèvent les analystes du CM-CIC Securities dans une note.

Seul indicateur publié lundi: le baromètre de confiance Ifo, qui mesure le climat des affaires en Allemagne, est remonté à 84,2 points en mai contre 83,7 points en avril, mais moins que prévu par les analystes.

Côté valeurs, les automobiles étaient en baisse: Renault, en queue de l'indice, perdait 2,91% à 25,50 euros, Michelin 2,39% à 39,24 euros et Peugeot 0,86% à 19,52 euros. Le secteur est sous pression alors que l'ancien numéro un mondial General Motors pourrait déposer son bilan dans la semaine, tandis que le sort de son rival Chrysler devra être tranché mercredi.

Club Méditerranée s'envolait (+9,34% à 9,83 euros). Les analystes d'Exane BNP Paribas ont relevé leur recommandation sur le titre à "surperformer" contre "neutre" auparavant.

Sanofi-Aventis montait de 1,56% à 44,56 euros. Le gouvernement américain a passé une première commande de vaccins contre le nouveau virus de la grippe porcine à Sanofi-Pasteur, division vaccins du groupe, pour un montant de 190 millions de dollars (136 millions d'euros).

RENAULT

MICHELIN

PEUGEOT

CLUB MEDITERRANEE

BNP PARIBAS

SANOFI-AVENTIS

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris quasi stable dans...
Article Suivant :
La Bourse de Paris termine en hausse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Dollars   Etats unis   Euros   Michelin   Bourse   Renault   Peugeot   Club   Sanofi   Vaccins  
Sociétés citées dans cette news : Sanofi   Michelin   Peugeot   BNP Paribas   Renault   CAC 40   CIC  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message