Une amende de 80 000 euros pour conduite en état d'ivresse sur 400 mètres | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Insolites

Une amende de 80 000 euros pour conduite en état d'ivresse sur 400 mètres

Mercredi 13 Mai 2009 à 10:01

Un homme d’affaires Norvégien a été condamné à payer une amende de 700 000 couronnes (79,452 euros), pour avoir pris le volant de son véhicule sur 400 mètres alors qu'il était ivre.

La police a arrêté l'homme de 49 ans en octobre dernier près de l'aéroport de Kristiansand, dans le sud de la Norvège. L’éthylotest a révélé qu'il conduisait avec un taux d'alcoolémie dix fois supérieur au taux maximum admis en Norvège. Il a expliqué au tribunal qu’il n’avait conduit que sur 400 mètres, et que, conscient de son état d’ébriété, il allait rejoindre un ami qui pourrait le raccompagné chez lui.

Les tribunaux norvégiens fixent les amendes en fonction des revenus des coupables. Le revenu de l'homme condamné s'élevait à 751 769 couronnes (85 623 euros) d'après le tribunal, et sa fortune personnelle atteint 228 millions de couronnes (26 millions d'euros).

L'homme a plaidé coupable mardi, et s'est vu retirer son permis pour deux ans et trois mois.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Elle fait une fausse alerte à la...
Article Suivant :
Bug : Un distributeur de billets...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Norvege  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?