SOGETI ET INTERSYSTEMS SIGNENT UN CONTRAT DE PARTENARIAT EUROPEEN POUR FOURNIR DES SOLUTIONS INTEGREES ET METTRE EN OEUVRE DES ARCHITECTURES DE SERVICES DANS LE SECTEUR DES TELECOMS, LA SANTE ET L'INDUSTRIE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI ET INTERSYSTEMS SIGNENT UN CONTRAT DE PARTENARIAT EUROPEEN POUR FOURNIR DES SOLUTIONS INTEGREES ET METTRE EN OEUVRE DES ARCHITECTURES DE SERVICES DANS LE SECTEUR DES TELECOMS, LA SANTE ET L'INDUSTRIE

Lundi 27 Avr 2009 à 17:39

Communiqué de presse

Paris le 27 avril 2009

SOGETI ET INTERSYSTEMS signENT un contrat de partenariat EUROPEEN pour fournir Des solutions INTEGrées ET mettre EN oeuvre Des ARCHITECTURES DE SERVICES DANS LE SECTEUR DES telecoms, la sante et l'industrie

Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini, et InterSystems, leader mondial des logiciels pour une santé interconnectée, proposent des solutions intégrées pour des architectures de services performantes dans le secteur des télécoms, de la santé et l'industrie.

La signature de ce contrat de partenariat de 3 ans vient formaliser et consolider les liens privilégiés qu'ont déjà établis Sogeti et InterSystems grâce à de nombreux succès clients. Parmi ceux-ci, figurent Le Groupe Hospitalier Saint Vincent et l'Hôpital de Roubaix.

Le partenariat Sogeti et InterSystems s'articule autour de 3 phases :

1/ Définir la solution avec les clients

Grâce à sa méthodologie et ses expertises, Sogeti simplifie la cartographie du système d'information, l'analyse des flux et les échanges d'informations inter-applicatifs.

2/ Construire une solution clé en main

La solution d'InterSystems Ensemble® répond concrètement aux enjeux d'urbanisation et d'interopérabilité du système d'information et permet d'en augmenter la qualité, l'efficacité et l'agilité tout en réduisant les coûts associés.

3/ Maintenir et faire évoluer cette architecture

Sogeti accompagne ses clients durant tout le cycle de vie de cette solution.

Tristan Debove, Responsable des opérations d'InterSystems France, explique : " Après un an de travail commun sur plusieurs projets concrets, nous sommes très satisfaits de formaliser ce partenariat. Sogeti a pu évaluer toute la pertinence et la robustesse des technologies InterSystems dans différents secteurs d'activité, et de notre coté nous avons apprécié la grande maîtrise technique et de gestion de projet des intervenants de Sogeti ainsi que leur proximité avec les clients. "

Patrick Mahu, Architecte des Systèmes d'Information chez Sogeti, ajoute :

" La mise en oeuvre de la solution InterSystems Ensemble® permet de se focaliser sur le caractère intégré du produit qui réduit les efforts de mise en oeuvre et de déploiement pour le client. En outre, les qualités de l'outil en matière de performance permettent de bâtir un socle d'infrastructure pérenne, en mesure d'accompagner une démarche de ré-urbanisation à l'échelle du système d'information. "

Déjà deux succès communs avec le Groupe Hospitalier Saint Vincent (GHSV) et l'Hôpital de Roubaix :

● Le Groupe Hospitalier Saint Vincent a choisi la plate-forme InterSystems/Ensemble® et l'expertise des équipes de Sogeti pour urbaniser[i][1] son système d'information au travers de services d'intégration HL7 et intégrer ses outils médico-administratifs AGFA Orbis / Cerner.

Vincent Brunetta, Directeur des Systèmes d'Information et d'Organisation du Groupe Hospitalier Saint Vincent, explique : " Ce projet a pu se concrétiser grâce à une coopération exemplaire entre les équipes du GHSV, de Sogeti et d'InterSystems. Des ressources compétentes et impliquées couplées à un outil industriel robuste, performant et une vision commune de l'objectif à atteindre ont en effet permis de relever ce défi. Nous avons une nouvelle fois constaté que le facteur de réussite d'un tel projet est avant tout lié à la personnalité et à la qualité des intervenants. "

● Le Centre Hospitalier de Roubaix a choisi la plate-forme Intersystems/Ensemble® et l'expertise des équipes de Sogeti pour urbaniser son système d'information au travers de service d'intégration HL7 et intégrer ses outils médico-administratifs Magh2, Agirh et Clinicom.

Georges HUCHARD, Directeur des Systèmes d'Information de l'hôpital de Roubaix, précise : " En pleine restructuration de notre système d'information, la collaboration d'InterSystems et de Sogeti a été décisive. Visant à urbaniser notre système d'information, le projet a été engagé avec un souci permanent de progressivité, de simplicité et de maîtrise interne. Les outils d'InterSystems nous permettent de bénéficier de développements rapides et de nous appuyer sur une infrastructure technico-fonctionnelle agile. Outre la proximité de ses équipes, Sogeti marque sa différence à travers son apport méthodologique, normatif et technique. "

A propos d'InterSystems

InterSystems est le leader mondial des logiciels pour une santé interconnectée.

InterSystems Corp., dont le siège est situé à Cambridge, Massachusetts (Etats-Unis), est présente dans 22 pays et fournit des produits novateurs qui permettent le développement, le déploiement et l'intégration rapide d'applications.

InterSystems Ensemble® est une plate-forme EAI/ESB/SOA de développement et d'intégration rapide qui enrichit les applications existantes de nouvelles fonctionnalités et permet de les interconnecter.

InterSystems CACHÉ® est une base de données orienté objet/SQL qui rend les applications plus rapides et plus évolutives.

InterSystems HealthShare(TM) est une plate-forme qui permet de créer très rapidement un dossier médical partageable tant au niveau régional que national.

InterSystems DeepSee(TM) est moteur décisionnel 'temps-réel' qui simplifie fortement l'architecture décisionnelle et la prise en main des utilisateurs, tout en améliorant la prise de décision opérationnelle.

Pour plus d'informations, visitez InterSystems.fr .

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 14 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

CONTACTS PRESSE

INTERSYSTEMS  
SOGETI 
David MAJSTER - Directeur du Marketing France - Benelux - Tél. +32-(0)2-464.97.28  Eric DELEAGE - Directeur du Marketing et de la Communication Tél : +33 (0) 1 41 12 51 02 
  Anne BAYLAC - relations presse Sogeti Tél : +33 (0) 1 41 12 46 06 
  

[1] L'Urbanisation du système d'information vise à garantir la mobilisation optimale des investissements en matière d'évolution des Systèmes d'Information. Induite en filigrane, la simplification du tissu applicatif requiert l'adoption d'une stratégie d'intégration mutualisée, matérialisée par le déploiement d'une solution de type EAI (Enterprise application Integration) ou ESB (Enterprise Service Bus). Un tel modèle d'Architecture permet d'envisager une évolution indépendante de chaque brique applicative, gage de simplification et de réactivité.

[i]

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/152369_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#152369]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Démenti : précisions de Société...
Article Suivant :
Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Bourse de paris   Etats unis   Sogeti   Telecoms   Logiciels   Hopital   Roubaix   Applicatifs   Architecture   Infrastructure   Ghsv   Hugingroup  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?