La Bourse de Paris attendue en légère hausse à l'ouverture | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris attendue en légère hausse à l'ouverture

Vendredi 17 Avr 2009 à 08:34

La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse vendredi, le contrat à terme sur le CAC 40 prenant 0,24% une quarantaine de minutes avant l'ouverture d'une séance où les résultats des entreprises seront à nouveau scrutés par les investisseurs.

Jeudi, l'indice vedette a pris 1,76% à 3.038,18 points, dans un marché peu actif mais qui a salué les résultats meilleurs que prévu de la banque américaine JPMorgan Chase.

Wall Street a également terminé en hausse: le Dow Jones a gagné 1,19% et le Nasdaq 2,68%.

Et les marchés n'en n'ont pas encore fini avec les résultats des entreprises.

Après la clôture de la Bourse de New York jeudi soir, Google a publié un bénéfice supérieur aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, à 1,42 milliard de dollars, mais a reconnu que, pour la première fois de son histoire, son chiffre d'affaires avait reculé d'un trimestre sur l'autre.

Vendredi, d'autres poids lourds rendront public leurs résultats trimestriels, notamment General Electric et la banque Citigroup.

Sur le front macroéconomique, Dennis Lockhart, un des dirigeants de la Réserve fédérale des Etats-Unis a dit s'attendre à une reprise "lente et timide" de l'économie américaine "dès le troisième trimestre".

L'estimation provisoire pour avril de l'indice de confiance des consommateurs mesurée par l'Université du Michigan (15H55) sera l'unique indicateur américain du jour.

En zone euro, les chiffres du commerce extérieur pour février sont attendus à 11H00.

VALEURS A SUIVRE:

L'OREAL: A l'issue de son assemblée générale, le numéro un des cosmétiques a indiqué que le directeur général du groupe Jean-Paul Agon renonçait à ses stock-options pour 2009.

CARREFOUR a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 22,71 milliards d'euros, en baisse de 2,8% (-4% à magasins comparables), en raison de contre-performances en Europe malgré des campagnes promotionnelles agressives, a-t-il annoncé jeudi.

ACCOR: le groupe d'hôtellerie et de services a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,61 milliard d'euros, en baisse de 9,6% sur un an, et décidé de nouvelles mesures d'économies pour 2009 et 2010 afin de contrer la crise.

SANOFI-AVENTIS: troisième société du CAC 40 à tenir son assemblée générale, vendredi après-midi.

ADP: le trafic passagers d'Aéroports de Paris, gestionnaire de Roissy-Charles de Gaulle, Orly et Le Bourget, a chuté de 9,8% en mars, comparé au même mois de 2008.

DEXIA: Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des dépôts, premier actionnaire de Dexia, s'est dit jeudi "très confiant dans les perspectives" de la banque franco-belge.

PIERRE ET VACANCES: le chiffre d'affaires du groupe immobilier et de loisirs a reculé de 5,6% lors du deuxième trimestre de son exercice décalé 2008/2009 (clos fin mars).

VIVENDI: l'éditeur américain de jeux vidéos Activision Blizzard, contrôlé par le groupe français, a annoncé que ses résultats du premier trimestre seront meilleurs qu'il ne l'envisageait jusqu'ici.

DASSAULT AVIATION: l'Inde a exclu l'avion Rafale d'un appel d'offres de 12 milliards de dollars pour acheter 126 chasseurs, mais le groupe français a assuré ne pas en avoir été informé par New Delhi.

EADS est prêt à un partage du contrat de renouvellement de la flotte d'avions ravitailleurs du Pentagone pour peu qu'il soit assuré d'un plan de charge minimal pour la nouvelle usine qu'il souhaite construire dans le sud des Etats-Unis, selon son président Louis Gallois.

GOOGLE

OREAL

CARREFOUR

ACCOR

SANOFI-AVENTIS

AEROPORTS DE PARIS

DEXIA

VIVENDI

ACTIVISION

DASSAULT AVIATION

EADS

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris a grimpé de 1,76%...
Article Suivant :
La Bourse de Paris a bondi grâce à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Crise   Dirigeants   Dollars   Dow jones   Etats unis   Euro   Euros   Immobilier   L oreal   Nasdaq   New york   Wall street   Zone euro   Bourse   Google   Sanofi   Dexia   Vivendi   Dassault   Eads  
Sociétés citées dans cette news : Dexia   General Electric   Carrefour   L'Oréal   Accor   Sanofi   Dassault Aviation   Vivendi   CAC 40   ADP   General Electric  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?