Renault: le père du design de la Twingo va quitter le groupe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Renault: le père du design de la Twingo va quitter le groupe

Mardi 14 Avr 2009 à 10:51

Le directeur du design industriel de Renault, Patrick le Quément, à l'origine de nombreux modèles du groupe comme la Twingo ou la Scénic, va quitter son poste en septembre, soit 22 ans après son arrivée, a annoncé le constructeur français.

M. le Quément, qui quittera Renault en octobre, sera remplacé par Laurens van den Acker, un Néerlandais de 43 ans, a précisé le groupe dans un communiqué.

Membre du comité de direction de Renault depuis 1995, Patrick le Quément a marqué l'histoire du groupe avec notamment les trois générations de Mégane, la Twingo et la gamme des Scénic.

Sous son impulsion, la division design de Renault s'est aussi dotée "d'outils numériques puissants" et a développé "un réseau de centres de design à l'international" afin de créer une émulation, souligne le groupe.

M. le Quément, âge de 64 ans, avait commencé sa carrière chez Simca en 1966. Il a ensuite travaillé 17 ans pour le groupe Ford, basé dans différents pays, avant de devenir le directeur de la stratégie design du groupe Volkswagen-Audi en 1985. Il est entré chez Renault en 1987.

Son successeur, Laurens van den Acker, est diplômé en design industriel à l'université de Technologie de Delft, aux Pays-Bas, et a effectué une grande partie de sa carrière dans le secteur automobile.

Il a notamment travaillé en tant que designer chez Audi en Allemagne de 1993 à 1996, puis occupé diverses fonctions au sein du groupe Ford aux Etats-Unis de 1998 à 2006. Depuis 2006, il dirige au Japon l'ensemble du design de la marque Mazda.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'équipementier automobile Le...
Article Suivant :
Henderson reprend New Star pour 107...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Audi   Etats unis   Renault   Twingo   Scenic   Ford  
Sociétés citées dans cette news : Volkswagen   Renault  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?