SOGETI PARTICIPE AU LANCEMENT LE 2 AVRIL 2009 A PARIS DE LA DERNIERE PLATE-FORME INTEL® XEON® 5500 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI PARTICIPE AU LANCEMENT LE 2 AVRIL 2009 A PARIS DE LA DERNIERE PLATE-FORME INTEL® XEON® 5500

Mardi 31 Mar 2009 à 17:34

Communiqué de presse

Paris, le 31 mars 2009

SOGETI participe au lancement LE 2 AVRIL 2009

a paris de la dernière plate-forme Intel® Xeon® 5500

Sogeti Ile-de-France a évalué la nouvelle architecture serveur Intel Xeon 5500 dans des environnements virtuels.

Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini, accompagne ses clients dans la transformation de leurs infrastructures et leur système d'information pour apporter plus de flexibilité et d'agilité. L'approche prend en compte les grandes tendances du marché, les enjeux futurs de l'IT, les contraintes économiques, exprimées autour de solutions telles que le Green IT, Cloud Computing, Grid Computing et Virtualisation.

Dans cette perspective, Sogeti Ile-de-France a soumis la nouvelle gamme de processeurs Intel Xeon 5500 à une série de tests : capacité à monter en charge, gestion et support des environnements virtuels lourds sur Microsoft Hyper-V, en comparaison des environnements existants. La plate-forme Xeon 5500 est la réponse d'Intel aux exigences croissantes en termes de performance, d'évolutivité et s'intègre aux enjeux futurs de l'IT.

Pascal Lassaigne, directeur du marché entreprise, Intel France déclare " Le partenariat avec un acteur majeur et reconnu comme Sogeti représente beaucoup pour Intel car c'est la confirmation que l'innovation permet la mise en oeuvre de solutions novatrices, auprès des utilisateurs, avec un retour sur investissement très facilement mesurable. Cette démarche prend tout son sens en période de turbulences économiques. "

Christophe Delsaux, Directeur National Ingénierie et Infrastructure Services chez Sogeti Ile-de-France précise : " Dans ce contexte économique difficile, il est essentiel que Sogeti accompagne fortement les entreprises qui ont décidé de poursuivre leurs investissements dans les nouvelles technologies en proposant des solutions innovantes telles que la plate-forme Intel Xeon® 5500.

Pour les entreprises qui investissent intelligemment, nous savons que la crise les rendra plus fortes, l'histoire l'ayant démontré à maintes reprises. "

A propos de Intel

Numéro un mondial du circuit intégré semi-conducteur, Intel met au point des technologies, élabore des produits et entreprend des actions pour faire progresser en permanence les modes de vie et de travail. Des informations complètes sur la société sont consultables sur le site internet d'Intel à partir de la page www.intel.fr

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 14 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/151242_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#151242]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CREDIT AGRICOLE Communiqué de mise...
Article Suivant :
VIVALIS annonce ses résultats pour...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Bourse de paris   Crise   Etats unis   Sogeti   Xeon  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?