SOGETI HIGH TECH ACCOMPAGNE THALES SUR LES TESTS D'UNE NOUVELLE APPLICATION POUR LES SYSTEMES AERIENS | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI HIGH TECH ACCOMPAGNE THALES SUR LES TESTS D'UNE NOUVELLE APPLICATION POUR LES SYSTEMES AERIENS

Mercredi 25 Mar 2009 à 17:33

Communiqué de presse

SOGETI HIGH TECH ACCOMPAGNE THALES SUR LES TESTS D'UNE NOUVELLE APPLICATION POUR LES SYSTEMES AERIENS

Paris, le 25 mars 2009 - Sogeti High Tech, filiale à 100% du groupe Capgemini, mène un audit sur le niveau de maturité des processus de tests de Thales et accompagne l'entreprise dans le développement d'une nouvelle application de simulation d'exercices pour les sessions de formation des contrôleurs aériens.

Dans le cadre de ses activités de gestion du trafic aérien, le Service Client de Thales a sélectionné Sogeti High Tech pour la réalisation de cette prestation. Le Service Client est en charge d'un large éventail de produits qui va des centres de contrôle aux systèmes d'information et de messagerie aéronautique. S'appuyant sur une équipe de 500 personnes dans le monde, il a pour mission d'assister et de maintenir en conditions opérationnelles sur le long terme l'ensemble des systèmes installés par Thales. En plus du soutien sur le long terme, le Service Client gère les obsolescences matérielles ou logicielles, innove et est force de proposition en mettant en place les meilleurs partenariats.

Dans le cadre du développement d'un nouveau logiciel de simulation d'exercices pour la formation des contrôleurs aériens, Thales a retenu Sogeti High Tech pour son expertise dans le domaine du test et de l'assurance qualité. Sogeti High Tech proposait notamment une méthodologie complémentaire aux tests existants.

Olivier Seguin, Chef de département - Service Client de Thales explique : " Compte tenu de sa dimension stratégique pour nos clients, le développement d'un nouveau service pour les contrôleurs aériens nécessitait une politique de tests. Notre partenariat avec Sogeti High Tech nous a permis de réaliser ce programme de simulation d'exercices dans de meilleures conditions que ce soit en termes de réactivité, de simplicité et de maîtrise des risques. Nous avons pu avec ce process innovant améliorer notre démarche qualité. "

Thierry Dauty, Responsable de l'offre Testing de Sogeti High Tech, précise :

" Le projet confié à Sogeti High Tech a permis de démontrer les bénéfices de notre méthodologie de test fondée sur l'analyse des risques, la professionnalisation et l'industrialisation des tests. Cette application clé pour les clients de Thales dans le secteur aérien illustre particulièrement les compétences conseil et métier de nos experts dans le domaine du test, considéré aujourd'hui comme un métier à part entière au sein des entreprises. "

La solution testing choisie par Thales

Thales a retenu la solution TPI®[1], l'une des composantes de TMap[2] Next®, pour l'aider à maîtriser les risques et assurer le développement d'une nouvelle application dans de meilleures conditions de coûts et de délais.

La mise en place d'une politique de tests a pour but de faciliter la gestion des évolutions ponctuelles demandées par les clients de Thales.

Grâce à sa politique d'innovation, Sogeti est devenu l'un des leaders mondiaux dans le domaine du test et de l'assurance qualité orientée métier. Avec plus de

2 500 experts en test, Sogeti dispose de la plus grande plate-forme de test d'Europe et des Etats-Unis permettant d'accompagner ses clients dans la réalisation de leurs objectifs.

Olivier Seguin ajoute: " L'approche TPIâ est un outil d'anticipation : il nous a permis d'absorber des charges à venir plutôt que d'opérer en mode réactif une fois les développements effectués. "

L'audit et le plan d'accompagnement

Les experts de Sogeti High Tech ont collaboré avec Thales dans l'audit des processus de tests existants et proposé un plan d'accompagnement. Cette démarche a permis de :

- réaliser un audit des procédures de tests dans un délai d'un mois (sélection des 6 principaux secteurs à étudier parmi une vingtaine, dans

les 4 domaines suivants : cycle de vie, technique, infrastructure, organisation) ;

- avoir des propositions d'actions correctives simples et rapides à mettre en oeuvre avec une mesure des bénéfices par rapport à la situation actuelle,

- intervenir tout au long du cycle de développement du logiciel, depuis l'initiation du projet jusqu'à l'acceptation du logiciel;

- oeuvrer dans les exigences de délais courts de l'activité de Thales ;

- mettre en place des procédures de tests complémentaires aux process qualité de Thales ;

- anticiper les tests pour réduire le chemin critique du projet.

A propos de THALES

Thales est un leader mondial de l'électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l'aéronautique et de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d'un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie multi-domestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs des marchés concernés, en s'appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de plus de 67 000 personnes dans cinquante pays, Thales a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros.

Pour en savoir plus, www.thalesgroup.com

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 14 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

Sogeti High Tech porte l'offre d'Ingénierie et de Conseil en technologies de Sogeti, filiale à 100% de Cap Gemini S.A. Elle intervient sur les domaines allant de la Recherche & Développement au maintien en conditions opérationnelles :

- Recherche et Développement externalisés et Conseil en Innovation.

- Etudes et Développements scientifiques et techniques, conception mécanique, développement de systèmes complexes.

- Contrôle commande et informatique industrielle.

Contacts Presse

Sogeti 
Annabelle DUCELLIER - Directeur du Marketing et de la Communication Sogeti High Tech Tél : +33 (0) 1 40 93 73 23  
Anne BAYLAC - Relations presse -  
Tél : +33 (0) 1 41 12 46 06 
SOGETI HIGH TECH : 15 Bis, rue Ernest Renan - 92130 Issy Les Moulineaux Tél. : +33 (0) 1 40 93 73 00 
 

[1] Test Process Improvement

[2] Test Management Approach de Sogeti fondée sur l'analyse des risques, la professionnalisation et l'industrialisation des tests

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/151011_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#151011]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Bombardier annonce trois fournisseurs...
Article Suivant :
Le résultat net 2008 en hausse de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Bourse de paris   Etats unis   Euros   Sogeti   Tech   Simulation   Controleurs   Logiciel   Seguin   Infrastructure   Gemini   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Thales   Capgemini  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?