SOGETI ECOUTE LES CETACES EN EXCLUSIVITE NATIONALE D'UN OUTIL DE TRAITEMENT DU SIGNAL ACOUSTIQUE EN CONTINU | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI ECOUTE LES CETACES EN EXCLUSIVITE NATIONALE D'UN OUTIL DE TRAITEMENT DU SIGNAL ACOUSTIQUE EN CONTINU

Lundi 23 Mar 2009 à 17:51

Communiqué de presse

Le 23 mars 2009

SOGETI ECOUTE LES CETACES EN MEDITERRANEE

Exclusivité nationale d'un outil de traitement

du signal acoustique en continu

Sogeti, leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini, développe un prototype expérimental de monitoring acoustique des cétacés pour le GREC[1].

Sogeti crée un prototype unique de système informatique embarqué relié à un hydrophone, compatible avec un bateau léger. Son originalité repose sur une détection passive en continu des cétacés avec un enregistrement et une classification des émissions acoustiques. Une première version du prototype devrait être disponible cet été.

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Sogeti a choisi de mettre bénévolement une équipe au service du Groupe de Recherche sur les Cétacés (GREC).

Géraldine Plénier, directrice de la responsabilité sociétale de Sogeti déclare : " Les engagements de Sogeti sont basés sur l'intérêt d'une prise en charge de notre environnement. Nous sommes ainsi convaincus que nos 20.000 professionnels, à l'écoute de notre écosystème, agissent pour sa préservation. C'est en tout cas l'ambition de notre société. "

Sogeti mène depuis plusieurs années au sein des 14 pays où le Groupe est présent des actions concrètes avec un impact dans trois domaines : l'environnement, la solidarité, l'éducation et l'emploi.

Didier Fusaro de Sogeti, initiateur et responsable du projet GREC, ajoute : " La SYNERGIE issue du travail commun entre l'unité opérationnelle Méditerranée-Est et le GREC est une formidable opportunité de permettre une avancée non négligeable dans la recherche sur les cétacés. En outre, c'est pour moi une grande chance de pouvoir allier mes convictions personnelles avec ma vie professionnelle. "

Sogeti, un partenaire de recherche

Sogeti est agréé par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche pour réaliser des travaux de recherche susceptibles d'être imputés au titre du Crédit d'Impôt Recherche de ses clients.

A propos du GREC, le Groupe de Recherche sur les Cétacés

Depuis 18 ans, le Groupe de Recherche sur les Cétacés est parmi les organismes les plus actifs en matière de recherche sur les cétacés. L'association favorise la protection sur des bases scientifiques, elle est partenaire officiel de l'accord ACCOBAMS ( http://www.accobams.org)

Le champ d'activité du GREC s'étend de la Méditerranée à la Polynésie. L'association possède à son bilan, plus de vingt articles dans des journaux internationaux et au moins une centaine de communications internationales (publications scientifiques).

Depuis sa création, le GREC a pour objectifs:

- de favoriser l'acquisition de nouvelles connaissances sur les cétacés sauvages

- de diffuser ces connaissances vers la communauté scientifique

- de contribuer à l'éducation du public en matière de protection des cétacés dans leur milieu

Pour en savoir plus : http://www.cetaces.org

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 14 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

[1] Groupe de Recherche sur les Cétacés d'Antibes

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/150932_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#150932]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Dématérialisation de factures :...
Article Suivant :
Assemblée Générale 2009 / Rapport...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Bourse de paris   Emploi   Etats unis   Sogeti   Cetaces   Accobams   Target   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Synergie   Capgemini  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?