Wall Street ouvre en hausse, toujours soutenue par la Fed | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street ouvre en hausse, toujours soutenue par la Fed

Jeudi 19 Mar 2009 à 14:58

La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, profitant de l'élan pris la veille grâce à la banque centrale américaine, qui va renforcer ses interventions sur les marchés: le Dow Jones gagnait 0,30% et le Nasdaq 0,85%.

Vers 13H40 GMT, le Dow Jones Industrial Average montait de 22,46 points, à 7.509,04 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 12,64 points, à 1.503,86 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 progressait quant à lui de 0,56% (4,47 points), à 798,82 points.

Mercredi, Wall Street avait terminé en nette hausse, portée en fin de séance par la décision de la Réserve fédérale (Fed) de racheter sur le marché des obligations du Trésor américain: le Dow Jones avait gagné 1,23%, le Nasdaq 1,99% et le S&P 500 2,09%.

Les indices de la place new-yorkaise étaient "soutenus par l'annonce de Fed, qui va acheter pour plus de mille milliards de titres pour aider les marchés du crédit", ont souligné les analystes de Charles Schwab.

Pour Joseph Hargett, de Schaeffer's Investment, le marché était "dominé par des résultats d'entreprises", accueillis diversement, publiés par le fabricant d'articles de sports Nike (-4,81% à 43,71 dollars), l'éditeur de logiciels Oracle (+12,45% à 17,79 dollars) et le groupe de logistique Fedex (+4,79% à 45,11 dollars).

Le marché obligataire, monté en flèche mercredi après l'annonce de la Fed, continuait de progresser. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans reculait à 2,512% contre 2,533% mercredi soir et celui à 30 ans à 3,559%, contre 3,572% la veille.

CHARLES SCHWAB

NIKE

ORACLE

FEDEX CORPORATION

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street ouvre en hausse
Article Suivant :
Wall Street recule, l'enthousiasme...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Dow jones   Nasdaq   New york   Nike   Wall street   Schwab   Fedex  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?