SOGETI ET MICROSOFT ANIMENT CONJOINTEMENT DES SESSIONS SUR L'OPTIMISATION ET LE DEPLOIEMENT DU POSTE DE TRAVAIL | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI ET MICROSOFT ANIMENT CONJOINTEMENT DES SESSIONS SUR L'OPTIMISATION ET LE DEPLOIEMENT DU POSTE DE TRAVAIL

Lundi 09 Mar 2009 à 17:51

Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini, et Microsoft, organisent un tour de France et se rendront dans cinq villes pour animer des sessions autour de ce sujet. Au programme : optimiser le poste de travail avec les nouvelles technologies de virtualisation, assurer la migration des applications grâce à ACF[1] et garantir son déploiement. Microsoft montrera également le nouveau Windows 7.

Dans le cadre de son alliance mondiale avec Microsoft, Sogeti présentera les technologies novatrices et le programme de compatibilité des applications avec la démarche ACF (application Compatibility Factory), qui aide les entreprises à examiner et améliorer leurs applications existantes. L'objectif est de garantir leur compatibilité avec Windows Vista ou le futur Windows 7, accélérer leur déploiement et optimiser les coûts.

Sogeti et Microsoft animeront des sessions sur ce thème dans cinq villes :

● Nantes le jeudi 12 mars 2009 de 9h à 12h30

Contact : jose.dordoigne@sogeti.com

● Lyon le jeudi 26 mars de 9h à 12h30

Contact : alexandre.orcel@sogeti.com

● Strasbourg le jeudi 31 mars de 9h à 12h30

Contact: marc.trautmann@sogeti.com

● Paris le jeudi 2 avril de 14h à 17h30

Contact : yves.tapia@sogeti.com

● Lille le jeudi 7 avril de 9h à 12h30

Contact : emmanuel-florent.bera@sogeti.com

Le but est d'échanger autour de différents retours d'expérience et des thèmes suivants :

● Comment concilier les besoins des utilisateurs et les exigences des services informatiques ?● Le modèle Sogeti d'optimisation des infrastructures,

● Quelles solutions pour quels usages ?● Comment mener un projet de migration et de déploiement ?

● Les nouveautés technologiques Windows 7 et la virtualisation du poste de travail.

Application Compatibility Factory (ACF)

Seule société française parmi les sept qui participent à ce programme, Sogeti apporte son expertise internationale dans le domaine du testing et du packaging applicatif dans le cadre de cette démarche industrielle relative à la compatibilité des applications. Le centre de services de Sogeti installé à Pau, en France, spécialisé dans cette activité, s'appuie également sur un centre d'expertise basé à Mumbai en Inde.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (cotée au nasdaq sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie plus de 1200 personnes. Depuis le 1er février 2005, la Direction Générale est assurée par Eric Boustouller.

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 14 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de

20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

[1] Application Compatibility Factory de Microsoft

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/150420_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#150420]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Bombardier décroche un contrat de 60...
Article Suivant :
RESULTATS ANNUELS 2008

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Bourse de paris   Etats unis   Nasdaq   Sogeti   Microsoft   Sessions   Migration   Windows   Hugingroup  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?