Le géant alimentaire Nestlé voit son bénéfice net annuel bondir de 69,4% | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Nestlé (NESTS) BE0004605466


€ 40  -1.23%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Le géant alimentaire Nestlé voit son bénéfice net annuel bondir de 69,4%

Jeudi 19 Fév 2009 à 10:58

Le géant suisse Nestlé a enregistré une progression de 69,4% de son bénéfice net en 2008 à 12 milliards d'euros, malgré la crise économique, a annoncé jeudi le premier groupe alimentaire mondial.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2,2% à 109,9 milliards de francs suisses (74,3 milliards d'euros) par rapport à l'année précédente, a précisé le groupe dans un communiqué.

L'augmentation du bénéfice net inclut le bénéfice de 9,2 milliards de francs suisses résultant de la vente à Novartis de 24,8% de sa participation dans le spécialiste en ophtalmologie Alcon.

Avec des ventes de 102,4 milliards de francs suisses, les activités alimentation et boissons du groupe "ont été le principal contributeur à la croissance, réalisant une croissance organique de 8,2%", selon le groupe.

Les résultats enregistrés, qualifiés de "supérieurs aux attentes", l'ont été malgré l'effet des taux de change qui "a réduit les ventes du groupe de 7,8% en raison de la force du franc suisse face à la plupart des monnaies".

Les résultats 2008 "créent une dynamique" pour 2009 malgré "un contexte général qui sera difficile", a estimé Jim Singh, directeur financier de Nestlé, qui considèrent que les opportunités demeurent "bonnes" dans les marchés émergeants.

Pour 2009, l'entreprise estime qu'elle sera "une fois encore l'une des entreprises de l'industrie à la croissance la plus rapide" et "s'engage à réaliser une croissance organique s'approchant de 5%", selon le communiqué.

Concernant sa participation dans L'Oréal, Nestlé s'en tient à l'accord avec la famille Bettencourt stipulant que le géant alimentaire conserverait l'intégralité de ses actions "au moins jusqu'au 29 avril 2009".

"Il n'y a aucune urgence à faire quoi que ce soit à ce sujet", a expliqué M. Singh.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CORRIGÉ: En moyenne 17,1 millions de...
Article Suivant :
Saft se restructure, le chiffre...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Bettencourt   Crise   Euros   L oreal   Singh  
Sociétés citées dans cette news : L'Oréal  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?