ULTIMedia : Des bornes interactives d'exception à Zaragoza expo 2008 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

ULTIMedia : Des bornes interactives d'exception à Zaragoza expo 2008

Dimanche 25 Jan 2009 à 18:02

Pavillon du Royaume du Maroc à Saragosse :

ULTIMEDIA a reçu il y a quelques mois, la commande d'un projet ambitieux pour le Roi du Maroc, dont on peut dire qu'il s'agit d'un des déploiements de bornes interactives les plus extraordinaires qu'il ait pu exister aujourd'hui ....

Durant trois mois du 15 juin au 15 septembre 2008, les bornes interactives VENUSIENNE et les applications spécialement créées par Eric DUMOUCHEL (fondateur de ULTIMEDIA) pour la circonstance ainsi que la mise en scène, ont animé le pavillon Marocain à l'Exposition internationale de Saragosse 2008 sur le Thème de l'eau et du développement durable.

Le contexte : Ultimedia devait recréer le Maroc éternel et moderne en Espagne à l'exposition internationale de Saragosse 2008.

14 bornes interactives exceptionnelles ont été développées par ULTIMEDIA sur différents thèmes emblématiques du Maroc.

2 mètres de haut, 2 mètres de large, supportant des écrans 52 pouces HD tactiles, chacune des bornes interactives géantes d'ULTIMEDIA se répondent les unes aux autres par un jeu d'images hautes définitions et de projections aquatiques en 3 D virtuelle sur les surfaces dépolies entourant les écrans, le tout contrôlé par un serveur SHOW MANAGER.

De plus, chaque borne interactive ULTIMEDIA diffusait une odeur différente correspondant à chaque thème, recréant ainsi l'ambiance tellement magique du Maroc.

Par ailleurs, Ultimedia a fait vivre dans le magnifique pavillon marocain, par des projections géantes l'atmosphère de ce pays, ici une porte laisse entrevoir un Ryad, là un immense désert, là encore, l'art ancestral des artisans, avec des maitrises technologiques de pointe des formats de projections uniques, de 20 mètres de longueur, par 3 mètres de hauteur tout cela mis en oeuvre par ULTIMedia.

C'est un Maroc, intemporel et technologique, qu'Ultimedia a contribué à présenter de façon magistrale.

Le pavillon marocain a reçu la médaille d'or pour un concept original dont Eric DUMOUCHEL déclare volontier avoir eu beaucoup de plaisir à partager les honneurs avec les différents acteurs de ce bel exploit.

Visionnez la vidéo en cliquant sur ce lien : http://www.ultimedia.fr/pop-expo_sarago.htm

Service de presse ULTIMEDIA

tel : 06 75 33 48 28

presse@ultimedia.fr

site web : www.ultimedia.fr

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#148681]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BIGBEN Mise à disposition comptes...
Article Suivant :
SOCIETE Crédit Agricole S.A. et...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Bornes   Zaragoza   Expo   Saragosse   Dumouchel   Sarago  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?