Plusieurs dizaines de militantes du Dal occupaient vendredi en fin de matinée le hall de l'hôtel Intercontinental Paris-Le Grand, établissement de luxe connu à Paris sous son nom d'origine le Grand Hôtel, place de l'Opéra, a annoncé à l'AFP Jean-Baptiste Eyraud porte-parole de l'association.
"Quatre-vingts personnes habitant dans le campement de la rue de la Banque, essentiellement des femmes africaines et maghrébines accompagnées d'enfants en bas âge occupent le patio du Grand Hôtel", a déclaré M. Eyraud.
"Nous demandons un rendez-vous à Matignon et en attendant, nous sommes venus nous réchauffer dans ce prestigieux établissement parisien", a-t-il ajouté.
Droit au Logement (Dal) entend obtenir le respect des engagements de l'Etat de reloger les 374 familles mal logées qui avaient participé au campement de la rue de la Banque version 2007 à l'heure où 233 familles attendent une solution durable.